2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Zotac Mag. Les experts notent Zotac Mag 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zotac Mag et d'autres Ordinateur Zotac.
Le Zotac MAG est une bonne surprise sur le marché des nettops : Surprise de taille et de poids puisque la machine est vraiment pensée pour être un engin mobile mais aussi surprise de prix avec un équipement convaincant au vu de la facture nécessaire pour obtenir chaque modèle de l’engin. Zotac fabrique des cartes graphiques et des cartes mère dont certaines, en Mini-ITX, embarquent un processeur ATOM et un chipset ION. Le pas a franchir pour proposer un Nettop était donc assez court et le constructeur trouver des fournisseur pour les quelques pièces détachées a integrer et concevoir un boitier Mini ITX original. L’intérêt pour le consommateur de ce type de marque pas encore très connue sur le marché, c’est que pour convaincre d’éventuels acheteurs face aux mastodontes déjà présent, leur offre doit être irréprochable. Et c’est un peu le cas du Zotac MAG qui se démarque en réunissant les meilleurs composants possible pour ce type d’engin : Atom 330 double cœur pour le MAG HD-ND01PP à 249€ et Atom 230 simple cœur pour la version MAG HD-NS01 PP à 229€. c’est la seule différence entre les machines qui comprennent toutes deux un chipset Nvidia ION. 2Go de mémoire vive DDR2 800 et 160Go de stockage mécanique.
LaRuche
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Après avoir présenté une large série de cartes mères Mini-ITX à base de ION, le fabricant Zotac a annoncé au début du mois d'octobre son MAG, un mini-PC combinant Intel Atom et Nvidia Ion… Les tarifs vont de 229 à 250 euros. Que peut-on en espérer pour ce prix ? La réponse dans notre article. Le petit monde des ordinateurs compacts existe depuis quelques temps déjà. Pour le grand public, ce fut l’arrivée en force de Shuttle dans ce domaine avec ses XPC qui a popularisé les SFF, Small Form Factor. Avec l'avènement d'ordinateurs portables performants et accessibles, l'intérêt pour ces machines a progressivement décliné au point qu’aujourd’hui, Shuttle est en déclin et a du mal à se renouveler. Mais depuis quelques mois, on assiste à un retour en force des ordinateurs de petite taille, plus petits que les XPC de Shuttle. L’instigateur de ce retour est une fois de plus… Intel qui est très souvent dans tous les bons coups. En effet, le processeur Atom a permis à toute une nouvelle génération de PC de voir le jour et Nvidia est venu renforcer ce secteur avec son chipset ION. Mais avant tout cela, un nouveau format de carte mère initié par VIA à joué un rôle important dans ce retour, le Mini-ITX.