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Une nouvelle GTX 1650 se propose en test à la Ferme, et cette carte nous vient de chez ZOTAC. Elle reprend clairement l'essence de cette GTX 1650, avec un design aux dimensions réduites et l'absence de connecteur d'alimentation externe. Car oui, soyons honnête, un overclocking poussé sur une telle carte n'a que très peu d'intérêt et de nombreux défauts : surconsommation et tarif plus élevé par exemple.La GTX 1650 est basée sur l'architecture Turing mais est exempte de RT Core et de Tensor Core, on demeure donc avec une appellation GTX et non RTX. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l'architecture Turing ne pouvait pas gérer le Ray Tracing, mais cette affirmation n'est plus vraie car Nvidia a ouvert le support du Ray Tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060). Nous sommes toujours sur cette fameuse "seconde" génération de cartes Turing, qui est bien plus accessible en terme de tarifs, car cette dernière présente une architecture plus épurée et plus simple à produire, les cartes n'ont pas les fameux RT Core et Tensor Core. Nvidia a commencé par proposer des cartes GTX 1660 Ti, puis GTX 1660 et désormais des GTX 1650. L'architecture Turing "révisée" est bien plus classique, elle ne propose pas de Tensor Core et RT Core, les regards sont donc fixés sur les Cuda Core et sur les fréquences de cette carte. Les GTX 1650 reviennent à une norme de mémoire bien connue, la GDDR5.