2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Zepto Notus A12. Les experts notent Zepto Notus A12 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zepto Notus A12 et d'autres Ordinateur portable Zepto.
Nous avons tout particulièrement tenu à tester le Notus A12 de Zepto qui revendique, peut-être à juste titre, la désignation de " l'ultra-portable 12 pouces et l'ordinateur le plus économe au monde ". Il s'agit d'une machine du constructeur Zepto. Tout dans la configuration du Notus A12 va dans le sens de l'économie des ressources. Ainsi cet ultra-portable d'1,1 kg est équipé du processeur Intel A110 cadencé à 800 MHz et de 512 Ko de cache L2. Ce CPU consomme 5 Watt. A titre d'exemple, un Core 2 Duo Mobile à 1,6 GHz atteint les 22 W ! Nous sommes déjà donc bien implicitement dans un mode basse consommation avec ce Notus. L'autre périphérique qui concorde à en faire une machine économique est très certainement sa batterie 6 cellules (10,8V- 5 100 mAh) qui annonce une autonomie minimale de 10 heures et de 5h15 en utilisation maximale ! Les autres composants sont un chipset graphique Intel GMA950 (224 Mo de RAM partagé) associé à une dalle LED brillante 12,1” WXGA (1 280 x 800).
D'une bonne finition, quoique minimaliste, le Notus A12 de Zepto possède une bonne autonomie et remplit bien ses fonctions. On connaît assez peu le constructeur Zepto en France. C'est donc avec une pointe de curiosité non feinte qu'on a vu arriver récemment différents produits de la marque. Le Notus A12 est un ultraportable de 12 pouces, motorisé par un processeur Intel Ultra Mobile. Dès lors, derrière des apparences classiques, se cachent peut-être de bonnes surprises, à commencer par une autonomie remarquable. C'est tout au moins ce que laisse entendre le fabricant danois. Info ou intox? Avec le Titan A15, nous avions déjà eu un aperçu du design selon Zepto. Des lignes droites, des angles droits, des surfaces mates et un art du minimalisme dont pourraient s'inspirer certains adeptes du zen. Cette sobriété ne doit d'ailleurs pas être confondue avec de la négligence, et la qualité de la finition n'a rien à envier aux grands noms de l'informatique.