5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Xigmatek Midgard. Les experts notent Xigmatek Midgard 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xigmatek Midgard et d'autres Boitier Xigmatek.
Xigmatek s’est fait connaître par ses systèmes de refroidissement notamment grâce à la technologie Heatpipe Direct Touch introduite par le HDT-S983 et utilisée par les OCZ Vendetta et le Vendetta 2. Comme beaucoup de constructeurs, Xigmatek s’est diversifié en proposant un boîtier de type tour moyenne. Le Midgard vise les budgets contenus mais d’après ses caractéristiques techniques, il offre des fonctionnalités souvent réservées aux modèles plus coûteux. Il est ainsi livré avec deux ventilateurs, des filtres anti-poussière, un réhobus pour trois ventilateurs et de nombreux mécanismes de fixation sans vis ainsi que des systèmes anti-vibratoires. Mais de la théorie à la pratique, il y a souvent de grosses déceptions pour les composants visant un bon rapport prix/fonctionnalités… Pari réussi pour Xigmatek avec le Midgard ? Le Midgard est livré dans une très belle boîte qui change franchement de ce que fait la concurrence. Bien entendu, personne ne choisit un boîtier pour son emballage mais Xigmatek a réellement soigné la présentation et même le « background » de son produit. En effet, Midgard (du vieux norrois Miðgarðr) signifie littéralement « enceinte du milieu », une forteresse de la mythologie nordique…
Xigmatek dispose d’un catalogue produit orienté vers le gaming. Nous trouvons des systèmes de refroidissement, des alimentations, des accessoires et des boitiers. Deux boitiers sont aujourd’hui proposés avec l’Asguard et le Midgard. D’un look sportif, le Midgard est disponible avec ou sans fenêtre sur un des panneaux latéraux. Afin de répondre aux désirs et remarques de ses utilisateurs, Xigmatek a apporté quelques retouches. Une douce évolution qui ne touche en rien au design mais concerne le souhait de simplicité le montage, d’aider dans l’organisation interne des câbles et surtout de répondre à des préoccupations d’un système de fixation des cartes PCI, jugé un peu fragile. Sur le papier, les choses évoluent mais quand est-il dans un cas concret. Nous avons mis le Midgard à l’épreuve avec une configuration à base de Core i5 750. Montage, refroidissement et silence de fonctionnement sont évalués. Un bon boitier doit répondre à plusieurs critères. Il représente le premier contact avec un ordinateur. A l’instar du monde automobile, son design permet d’identifier le caractère du matériel présent qu’il soit sportif, docile, orienté vers le Home cinéma ou la bureautique.
Xigmatek était encore une marque peu connue il y a peu, mais elle a su se démarquer de la concurrence grâce à des produits originaux et de qualité : des ventirads, des alimentations et des accessoires tels que pâte thermique, tapis de souris ou encore des kits de fixation pour disques durs. La firme a récemment décidé de s'intéresser à un nouveau marché, celui des boitiers pour PC. Le premier boitier signé Xigmatek se nomme le Midgard. Il s'agit d'un boitier au format moyen tour commercialisé sous la barre des 60€. Afin de vérifier ce que vaut ce boitier, nous nous sommes procurés un exemplaire du Midgard. A noter qu'une version « vitrée » du Midgard a fraîchement été dévoilée par le constructeur. Seule différence entre les deux modèles : son second boitier est muni d'une fenêtre en plexiglas. Le Midgard est un boitier moyen tour plutôt sobre qui offre la particularité d'être complètement noir, que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur. Comme vous l'aurez probablement remarqué dans le tableau, le Midgard ne propose pas de port Firewire en façade.
Xigmatek est une marque qui s'est fait connaitre très rapidement, grâce à l'utilisation de la technologie HDT sur ses solutions de refroidissement. Aujourd'hui, Xigmatek propose également des alimentations et surtout un boitier de type Gamer, le Midgard. Un boitier qui propose de solides arguments et qui pourrait bien remettre en cause l'hégémonie de certaines marques. Découvrons-le dans ces quelques pages. Dès l'introduction le ton est donné, le Midgard pourrait bien venir jouer le trouble-fête dans le petit monde du boitier. En effet, ce dernier ne manque pas de fonctionnalités, il en propose même plus que certains de ses concurrents, et surtout il est disponible pour seulement 59.90 €. Avec un tel tarif, il pourrait bien être la révélation boitier de cette année 2009. Comme toujours chez Xigmatek, nous avons le droit à une bien belle boite, qui en réalité ne servira pas à grand chose.
Xigmatek, voilà une marque sortie de nulle part en 2005. Les fondateurs sont directement issus du milieu, des vieux de la veille du secteur qui ont déjà longuement travaillé sur le marché du refroidissement et des boîtiers. Les premiers produits de la marque se sont vite fait remarquer grâce à une innovation majeure dans le secteur des dissipateurs : les caloducs exposés. Aujourd'hui, Xigmatek se lance à la conquête du marché des boîtiers. L'idée est simple : se rapprocher au maximum du haut de gamme pour un tarif minimal. À l'heure où même les grands fabricants de boîtiers tendent à réduire le prix de leurs produits face à la crise, comme Lian Li avec son PC-P50 (voir notre test), Xigmatek veut faire sa petite révolution. De quoi en faire baver d'envie notre Besancenot. Et voilà donc l'objet du scandale, l'étincelle de la révolte : le boîtier Midgard, premier bébé de Xigmatek dans le secteur.