XFX Radeon R9 Fury 4TF9

XFX Radeon R9 Fury 4TF9

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du XFX Radeon R9 Fury 4TF9. Les experts notent XFX Radeon R9 Fury 4TF9 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du XFX Radeon R9 Fury 4TF9 et d'autres Carte graphique XFX.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de XFX Radeon R9 Fury 4TF9 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec XFX Radeon R9 Fury 4TF9 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test XFX Radeon R9 Fury 4TF9

Cowcotland

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

Carte graphique XFX R9 Fury

Nous l'avons tant attendu, cette première carte basée sur l'architecture Fiji d'AMD. Que le bonheur est total de pouvoir enfin bencher une Fury ! Les cartes nouvelle génération d'AMD semblaient si prometteuses, cela est dû grandement à l'avènement d'une nouvelle norme de mémoire, la HBM. Il nous tardait donc grandement d'avoir l'opportunité de nous faire un avis concret. XFX nous a donc fait parvenir une R9 Fury. Cette dernière a la particularité de disposer d'un refroidissement de type Aircooling, cela induit deux choses : la première est que le PCB court de référence des Fury est largement dépassé par le système de refroidissement, qui atteint les 32cm de long, et la deuxième est que la carte dit Bye Bye au système de refroidissement hybride imaginé par AMD pour ses Fury ; ici, trois impressionnants ventilateurs de 92mm sont là pour faire le travail. La XFX R9 Fury mesure donc 32cm de long, 9.9cm de haut et 5cm de large. Nous sommes sur une occupation de trois slots. Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs de 90mm. La carte a besoin de deux 8pin pour fonctionner, à noter que deux adaptateurs double 6pin vers 8pin sont présents dans le bundle. On trouve des sorties vidéo DVI, HDMI et DisplayPort x 3.

GinjFo

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

8.8/10

Test de la Radeon R9 Fury 4TF9 d’XFX

Le fer de lance d'AMD est incarné par la famille des cartes graphiques Fury. Nous avons mis à l'épreuve la Radeon R9 Fury 4TF9 du constructeur XFX.Cette version propose un système de refroidissement conséquent demandant de la place afin de garantir une gameplay sans d'importantes nuisances sonores. La carte profite également de mémoire HBM et s'adresse aux joueurs exigeants. Cependant, quelles sont les définitions permettant d'obtenir un framerate suffisant pour assurer une fluidité parfaite? Nous avons mené l'enquête à l'aide de plusieurs benchmarks et jeux. Le 4K « full option » est-il envisageable ? La Radeon R9 Fury 4TF9 est une version revisitée de la carte de référence d’AMD. XFX propose un « gros » focus sur le refroidissement avec un système maison où trois ventilateurs sont en action. Radeon R9 Fury 4TF9 d'XFX L’ensemble est gourmand en espace puisque la carte réclame 31,5 cm de longueur contre 11,2 cm de largeur et 5,1 cm de hauteur. Cette dernière valeur oblige l’utilisateur à utiliser de trois slots d’extension. Il faut donc être prudent et bien vérifier que son boitier a de quoi recevoir comme il se doit cette solution. R9Fury_4TF9_02 Ce système de refroidissement dépasse de plusieurs cm la longueur du PCB de la carte graphique. Il s’appuie sur un cadre en plastique noir et s’accompagne d’une plaque arrière. Radeon R9 Fury 4TF9 d'XFX Trois ventilateurs sont en action afin de propulser l’air au travers d’un radiateur massif où de nombreuses ailettes en aluminium sont disposées verticalement. Elles dessinent un maillage compact dans lequel six caloducs de 8 mm sont en charge de véhiculer la chaleur du GPU. Radeon R9 Fury 4TF9 d'XFX Radeon R9 Fury 4TF9 d'XFX L’alimentation est assurée par deux PCIe 8 broches en complément du port PCI 3.0 x16 de la carte mère. Radeon R9 Fury 4TF9 d'XFX XFX recommande l’utilisation d’un bloc d’alimentation de 750 Watts. Soulignons qu’un système de LED au-dessus des deux PCIe 8 broches donne visuellement l’état de charge de la carte. Cela sera intéressant avec un boitier fenêtré