2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Western Digital My Passport Wireless. Les experts notent Western Digital My Passport Wireless 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital My Passport Wireless et d'autres Disque dur externe Western Digital.
Un disque Wi-Fi conçu pour les appareils iOS, c’est du déjà vu. Un disque Wi-Fi conçu pour les appareils iOS capable de décharger des cartes SD et des périphériques USB, cela commence à devenir intéressant. Un disque Wi-Fi conçu pour les appareils iOS capable de décharger des cartes SD et des périphériques USB et de recharger un iPhone, il fallait que nous voyions ça de plus près. Ce disque, c’est le Western Digital My Passport Wireless SSD. Le Western Digital My Passport Wireless SSD. Le « pare-chocs » est amovible. En haut à gauche, les témoins de niveau de batterie. Le Western Digital My Passport Wireless SSD prend la forme d’un pavé de plastique gris de 13,5 centimètres de côté, engoncé dans un « pare-chocs » amovible en caoutchouc qui rappelle certaines créations de LaCie, jusqu’à la petite touche de couleur orangée. Ce pavé renferme un SSD de 250 Go, 500 Go (le modèle que nous avons testé), 1 To, ou même 2 To. Western Digital propose aussi, sous le nom de My Passport Wireless Pro, des déclinaisons offrant jusqu’à 4 To de stockage sur disque dur conventionnel. Une petite trentaine de secondes après son démarrage, le My Passport Wireless SSD émet un réseau Wi-Fi 802.11ac1, verrouillé par le mot de passe inscrit sur une étiquette vaguement collée sur le capot et sur une carte glissée dans l’emballage, que l’on aura tôt fait d’égarer. Une fois connecté à ce réseau, il suffit de quelques taps dans l’application My Cloud pour configurer l’appareil, sans même avoir besoin de créer de compte Western Digital. L’application My Cloud est fruste, mais fonctionnelle. L’application facilite le transfert de fichiers depuis et vers un appareil iOS, mais ne s’intègre malheureusement pas à l’application Fichiers. Une interface web résidant à l’adresse mypassport.local permet d’accéder aux réglages avancés de l’appareil, notamment depuis le navigateur de l’iPad ou d’un Mac, mais pas aux fichiers. Mais le My Passport Wireless SSD fonctionne aussi de manière complètement indépendante — c’est même toute l’idée. Western Digital le présente avant tout comme un « déchargeur de cartes » de nouvelle génération, conçu pour les appareils photo bien sûr, mais aussi et surtout pour les « caméras d’action » et les drones. Autrement dit, c’est l’une des quelques solutions de « sauvegarde sur le terrain » (backup on set) sur le marché. LaCie propose un produit...
WD, une filiale de Western Digital, lance le disque dur portable My Passport Wireless. Ce disque possède une interface USB 3.0, mais aussi une interface Wi-Fi pour diffuser les fichiers multimédias sur les smartphones et les tablettes. Il est proposé dans des capacités de 500 Go (129 euros), 1 To (189 euros) et 2 To (239 euros). Nous avons testé le modèle 1 To. A première vue, le My Passport Wireless ressemble à n'importe quel autre disque dur USB 3.0. Il dispose toutefois d'une interface Wi-Fi et d'une batterie rechargeable (le chargeur est fourni). Grâce au Wi-Fi, il diffuse en streaming ses fichiers multimédias (photo, audio et vidéo) sur votre tablette ou votre smartphone. Vous devez juste télécharger au préalable l'application WD My Cloud pour iOS ou Android. Le principe est simple : copier les fichiers multimédias de votre ordinateur (PC ou Mac) sur le disque en utilisant le câble USB 3.0 fourni, mettre en route le My Passport Wireless, connecter l'appareil mobile à son réseau Wi-Fi et lancer l'appli pour accéder aux fichiers.