2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Western Digital My Passport Studio. Les experts notent Western Digital My Passport Studio 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital My Passport Studio et d'autres Disque dur externe Western Digital.
Ce disque externe de 2,5 pouces de Western Digital atteint les 80 Mo/s en FireWire 800 et sauvegarde vos fichiers. Western Digital propose un disque externe de 2,5 pouces doté d'interfaces USB et FireWire 800. Le My Passport Studio dispose d'un écran à cristaux liquides et d'un chiffrement matériel des données. Il est fourni avec un logiciel de sauvegarde. Nous l'avons testé pour évaluer ses performances. Western Digital soigne le design de son disque dur externe, tout en rondeurs. Ce dernier est spécialement destiné aux utilisateurs de Mac, car il comporte non seulement un port USB 2.0, hélas au format micro, mais surtout un port FireWire 800. Western Digital livre les câbles USB et FireWire 800 (45 cm), ainsi qu'un adaptateur pour FireWire 400. Le boîtier en aluminium brossé comporte un écran à cristaux liquides (5 x 1,5 cm) qui indique le taux d'occupation du disque (jauge et capacité restante), ainsi qu'un texte. Pour personnaliser ce texte (jusqu'à 12 caractères), il faut installer un pilote spécifique et utiliser le logiciel fourni. Les informations restent visibles même si le disque est débranché. En revanche, le voyant d'activité blanc est trop petit et placé sur le côté, ce qui le rend peu visible.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Pas toujours évident, quand on possède plusieurs disques durs externes, de se rappeler ce qu’ils contiennent. Western Digital a trouvé la solution pour son nouveau modèle Passport Studio (640 Go, ici), équipé d’une double interface USB 2.0 et Firewire 800. Une étiquette, tout simplement… mais en version électronique. En fait, un petit écran à encre électronique, comme celui des lecteurs d’e-books. Avantage, il n’a pas besoin d’alimentation pour afficher les informations. Mais il n’est pas lisible dans le noir. Sur le Passport Studio, l’étiquette ne peut non plus comporter plus de 12 caractères espaces compris, mais elle affiche aussi, sous la forme d’une jauge, la capacité de stockage disponible. Et quelques secondes suffisent pour personnaliser son disque via le logiciel Western fourni, qui propose aussi une protection des données par mot de passe et cryptage. Côté performances, c’est du bon, même si ce sont surtout les Mac récents qui profitent des meilleurs débits via la prise Firewire 800 : jusqu’à 77 Mo/s en lecture et 53 en écriture avec les gros fichiers DivX, contre 32 et 25 Mo/s respectivement en USB 2.0.