2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du WD Black SN850. Les experts notent WD Black SN850 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WD Black SN850 et d'autres Disque dur SSD WD.
WD passe à la vitesse supérieure avec la série Black SN850, les premiers SSD PCIe 4 de la marque. Cette série haut de gamme propose des débits qui dépassent les 7 Go/s et une garantie de 5 ans. WD continue de renouveler méthodiquement son offre de SSD. Avec le SN850, le fabricant s'attaque à son haut de gamme en proposant son premier modèle à interface PCIe 4.0. De quoi atteindre des débits théoriques plus élevés que ceux des anciens modèles de gamme identique, les SN750 et SN700. La série SN850 est proposée sous deux formes : avec ou sans dissipateur thermique. Nous testons ici la version dénuée de refroidisseur. Il est plutôt appréciable que le constructeur ait opté pour deux versions différentes. Ceux qui sont équipés d'une carte mère récente ? généralement livrée avec un dissipateur pour SSD ? pourront acheter le SN850 "nu", vendu moins cher. Trois capacités sont proposées : 500 Go, 1 To et 2 To. Toutes reposent sur l'utilisation de mémoire 3D NAND de type TLC à 96 couches. Ces puces siglées WD/SanDisk sont au nombre de deux sur la version 2 To du SN850 testée ici. Elles sont gérées par un contrôleur maison nommé WD G2 et accompagnées par une puce de 1 Go de mémoire cache. Toutes les puces sont positionnées sur la face avant du circuit imprimé qui est au format M.2 2280. La garantie est à la hauteur du positionnement haut de gamme. L'utilisateur bénéficie ainsi d'un support de 5 ans ou de 1200 To de données écrites, au premier des deux termes échus. Solide ! Un système de cache SLC permet d'augmenter les performances en écriture. Ce cache est ici d'un peu moins de 300 Go, ce qui est vraiment confortable. En usage courant, il est en effet assez rare d'avoir à copier plus de 300 Go de données d'un seul tenant. Si tel était toutefois le cas, le débit chuterait aux environs de 1,2 Go/s, un débit plutôt élevé hors cache ! Sur cette version dénuée de dissipateur thermique, WD n'a même pas opté pour un autocollant thermique, comme on en trouve sur les SSD Samsung dénués de dissipateur ? et parfois chez Corsair. Le fabricant a instauré une limite de température à 84 °C, au-delà de laquelle le SSD réduit le débit pour éviter la surchauffe. Lors de nos essais (boîtier fermé, aucun dissipateur de carte mère, ventilation classique), la température n'a toutefois pas excédé les 70 °C, ce qui a permis au SN850 de s'exprimer pleinement, même pendant plusieurs minutes de tests intensifs....
WD_Black SN850 1 ToAvec l'arrivée du SSD WD_Black SN850, Western Digital renouvelle son offre en matière de stockage haut de gamme et ultra rapide. L'ancienne vitrine, le WD_Black SN750 , laisse sa place avec la promesse de débits toujours plus imposants.En l'espace d'une année, la technologie SSD a fait un bond en avant en matière de performances. Cela a été possible grâce à la démocratisation de l'interface PCIe 4.0. Du coup, cette solution NVMe PCIe 4.0 est annoncée avec un débit flirtant avec les 7 Go/s. Ce chiffre permet de se hisser à la hauteur des dernières générations de la concurrence. L'idée n'est cependant pas de se mettre à niveau mais bien de reprendre les rênes en offrant l'un des SSD NVMe PCIe 4.0 X4 les plus rapides du marché.Le pari est-il remporté ? Nous vous proposons un test complet afin de connaitre en détail ses possibilités.