2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Satellite U400-11A. Les experts notent Toshiba Satellite U400-11A 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Satellite U400-11A et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
Dernière déclinaison du nouveau design Toshiba misant beaucoup sur le noir, le Satellite U400 combine deux qualités autrefois perçues comme antinomiques, la compacité et un prix abordable. Toshiba achève le renouvellement complet de sa gamme de PC portables Satellite avec ce modèle compact, le U400, qui dispose d’un écran large de 13,3 pouces. Cette machine reprend le design des A300 et P300, ce qui lui permet de dégager une forte identité visuelle. La finition est parfaite et les plastiques utilisés présentent un aspect très cossu. Le Satellite U400 mesure 31,4 x 22,9 x 3,5 cm pour un poids dépassant légèrement les 2 kilos selon notre balance. Toshiba décline le U400 en différentes configurations matérielles afin de s’adapter à tous les budgets. Vendue 800 euros environ, notre version, badgée 11U, semble bien équilibrée en termes de fonctionnalités malgré un tarif très attractif. En effet, vous trouverez un processeur Intel Core 2 Duo T5550 cadencé à 1,83 GHz accompagné par 2 Go de mémoire vive.
Ce petit ordinateur aurait de quoi séduire les travailleurs itinérants à la recherche d'une belle machine. Vérifions. Le Toshiba Satellite U400-11A serait un PC portable conçu pour les utilisateurs itinérants. Pesant moins de deux kilos, intégrant de bons composants et affichant une autonomie de quatre heures, cette machine est prometteuse. Toutefois, quelques points interpellent, comme son écran brillant ou sa finition intégralement vernie. Toshiba a-t-il réussi son pari ? C'est que nous avons souhaité vérifier. La finition de ce Satellite U400-11A n'est pas sans rappeler celle de son aîné, le Satellite A300-19P. La machine est habillée d'une coque noire à stries intégralement recouverte d'une couche de vernis. Dès lors, les avis sont partagés entre une belle finition digne d'un produit «vitrine» et une coque un peu trop salissante pour une utilisation quotidienne intensive. En effet, on ne peut s'empêcher de constater que les traces de doigts s'accumulent.