2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Satellite R850-12G. Les experts notent Toshiba Satellite R850-12G 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Satellite R850-12G et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
Avec la chute des prix et la crise, le marché de l’ordinateur portable est essentiellement composé de machines entrée de gamme. Pour autant, le premier prix s’avère souvent déceptif à l’usage notamment au niveau de l’ergonomie et des performances. Or le notebook est un achat important car on vivra avec plusieurs années et il sera un compagnon au quotidien avec lequel on passe beaucoup de temps. Investir un peu plus pour plus de confort est donc très raisonnable. Et justement il est possible aujourd’hui d’avoir tout à la fois, soit la performance, l’ergonomie et l’autonomie sans pour autant se ruiner. Le R850 fait partie de cette catégorie avec un tarif encore contenu à 800 euros. Dès que l’on passe à la génération deux des processeurs Intel Core i quel que soit le modèle, la puissance est désormais suffisante pour toutes les applications habituelles en dehors du montage vidéo HD et du jeu. Toshiba s’est donc plutôt penché sur la finition avec une idée derrière la tête, celle de réaliser un notebook 15 pouces qui soit vraiment nomade, une excellente idée.Sur le papier, on est en face d’un 15 pouce relativement commun. Il est doté d’un processeur Intel Core i3 2310 (Sandy Bridge) épaulé par 4 Go de RAM et un disque dur de 500 Go.
Le Satellite R850-12G s'offre de bonnes finitions et un clavier chiclet mais est vendu un peu cher pour la configuration proposée. Nouvelle plate-forme, nouveau design. Et il était temps que Toshiba change radicalement les lignes de ses PC portables Satellite. Depuis bientôt deux ans, rien n'avait évolué en la matière dans les gammes portables du fabricant japonais. Avec le R850-12G, il renoue avec ses aspirations d'antan, sur le papier : de la puissance, du design et toutes les dernières technologies embarquées. Reste à savoir si le prix de 799 euros demandé pour ce portable 15,6 pouces se justifie pleinement. Toshiba abandonne le plastique brillant. Alléluia ! Toute la partie intérieure du Satellite R580-12G est en plastique noir mat et le capot est teinté d'un rouge sombre du plus bel effet. La marque joue la carte des sensations tactiles en apposant un motif linéaire en relief aussi bien sur les repose-mains que sur le capot frappé du sigle de la marque.Autre changement : le traditionnel clavier Toshiba (piano) est abandonné au profit d'un clavier chiclet reprenant une graphie de lettre similaire à celle de l'ancien périphérique de saisie.