2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Satellite L650D-11D. Les experts notent Toshiba Satellite L650D-11D 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Satellite L650D-11D et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
Avec l’arrivée des processeurs Core i3, Core i5 et Core i7, tous les regards étaient tournés vers Intel. Pourtant, son concurrent de toujours AMD n’est pas en reste et c’est vers ce dernier que s’est tourné Toshiba pour équiper son L650D. Avant de nous intéresser aux entrailles de la bête, jetons d’abord un œil à sa parure. Plutôt classique, le Toshiba L650D reprend un châssis déjà vu sur d’autres configurations du constructeur. Entièrement laqué aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le notebook risque de donner des boutons à tous ceux qui font la chasse aux traces de doigts. Le clavier est doté de larges touches carrées juxtaposées. La saisie est donc agréable même si l’ensemble s’enfonce légèrement quand on appuie franchement dessus. Bon point, l’intégration du pavé numérique ne se fait pas au détriment de la taille des autres touches. Il n’y a aucune touche dédiée pour contrôler le baladeur ou régler le volume par exemple. Tout passe par des raccourcis clavier. Enfin, si les boutons de la souris sont généreux, le touchpad en revanche est plutôt étroit.Rien de bien transcendant non plus du côté de la connectique mais au moins tout y est ou presque.
Toshiba rajoute quelques Satellite à son catalogue, dont le L650D. Un écran, des options et des performances moyennes. Toshiba rejoint le cercle de plus en plus grand des constructeurs multipliant les configurations équipées de composants AMD. Ainsi, après les Acer 7551G et 5553G, le MSI Wind U250 et le HP dv7-4055sf, la déferlante des PC portables sous plate-forme AMD continue. Et après les Athlon II (Neo ou non) et le Phenom II X4 N, c'est au tour des nouvelles versions des processeurs Turion de faire leur apparition dans les machines, à l'instar de ce Satellite de Toshiba. Malheureusement, lors de sa présentation, l'esthétique et l'ergonomie ne nous avait pas paru très léchées. Ce test est donc l'occasion de s'en assurer... Fidèle à ses habitudes, Toshiba a recouvert son Satellite de plastique noir brillant avec quelques motifs. Si l'effet est très plaisant visuellement, nous retrouvons les traces de doigts usuelles dès la troisième heure d'utilisation. Le touchpad est toujours fondu dans le repose-mains et se démarque par sa matière légèrement granuleuse et deux énormes boutons. Quant au clavier, Toshiba n'a pas décidé de changer quoi que ce soit.