2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Satellite L555-11L. Les experts notent Toshiba Satellite L555-11L 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Satellite L555-11L et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2010
Plus accessible...
Une petite cure d’amaigrissement lui ferait du bien, à ce Satellite de 3 kg, encore plus massif d’aspect que les autres modèles. Résolument sédentaire, l’engin n’en est pas moins véloce et souple de caractère, apte au travail, aux loisirs numériques et même au jeu 3D. Sous le capot noir très brillant – et vite maculé de traces de doigts ! – Toshiba intègre en effet une configuration assez puissante et équilibrée autour d’un vaillant Core i5 d’Intel.C’est une Mobility Radeon HD 5165 qui anime les 1 600 x 900 points de l’écran : pas aussi forte qu’une Radeon 5650, elle convient quand même pour un bon 85% des jeux récents à cette définition, tout en assurant une lecture parfaite des vidéos en haute définition. La connectique est potable, sans plus : de l’eSate et du HDMI, mais seulement 3 USB 2.0 et pas de Bluetooth. Petite déception aussi pour le bruit de la ventilation à plein régime. Le confort d’utilisation n’en souffre pas trop, grâce à la très bonne tenue du clavier et la sensibilité de la zone tactile multitouch.
Le Satellite L555-11L est un 17,3 pouces sympathique, mais certaines finitions laissent à désirer. Parmi la multitude de Satellite qui gravite dans la galaxie Toshiba, la gamme des L500 occupe le segment du milieu pour les PC portables. Déclinée dans de multiples références, celle-ci a toujours su offrir un bon rapport qualité/prix aux utilisateurs. C'est aujourd'hui le L555-11L qui passe sur le grill. Cette version doit pouvoir remplacer un PC de bureau pour qui se contente des applications usuelles. Même constat que pour le Toshiba Satellite P500, le L555 est véritablement massif. Et malheureusement, le châssis des Satellite étant le même pour toutes les déclinaisons de gamme, certains petits détails ergonomiques et esthétiques nous ont vraiment fait tiquer. Pris dans son ensemble, ce Satellite L555-11L est bien fini. Comme d'habitude, dans le choix des matériaux, tout est question de goût et, malheureusement, Toshiba suit la tendance du plastique noir brillant et y ajoute quelques zébrures de son cru. Quelques éléments en plastique argenté viennent trancher avec la morosité affichée : les boutons de souris et le contour des enceintes.