3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Toshiba Qosmio X70. Les experts notent Toshiba Qosmio X70 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Qosmio X70 et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
La gamme Qosmio est LA famille de PC portables musclés et orientés gaming de Toshiba. Le X70-B-10P est un appareil à écran 17,3 pouces et qui reprend évidemment le look noir et rouge assez agressifs de ses grands frères. Sa fiche technique laisse clairement entrevoir des appétences pour le divertissement vidéo-ludique mais pas uniquement. Un lecteur Blu-ray et une paire d'enceintes Harman/Kardon devraient permettre de se faire un bon film entre deux parties de jeux vidéo. D'ailleurs, ces derniers ne demandent pas les mêmes ressources. Force est de constater qu'il est souvent bien difficile de trouver une machine capable de contenter tant le joueur que le moteur graphique du dernier titre à la mode. Et le tout, sans pour autant mettre le feu au porte-monnaie. Vendu 1000 euros tout rond, ce Qosmio X70-B-10P en aura-t-il assez dans le boîtier pour faire tourner correctement une grande majorité de titres de Lan Party voire quelques incontournables déjà sortis et, plus important, à venir ? Réponses. Tout comme un cuisinier étoilé, le Qosmio X70 (B-10P) de Toshiba joue sur les différentes textures et matières pour séduire l'œil et susciter l'appétit du gamer. A commencer par l'aluminium noir brossé, recouvrant tant le capot de son écran 17,3 pouces de diagonale que le repose-main. Ensuite, le contour et les touches du clavier toutes de plastique brillant, contrastent subtilement, tout en gardant la couleur sombre. Viennent enfin les éléments d'un rouge sombre.
Avec ses composants puissants (Core i7 et GTX 770M) et son format 17 pouces, le Toshiba Qosmio X70 se destine principalement aux joueurs et à quelques amateurs de multimédia. Il devra cependant faire face à de sérieux concurrents comme l'Asus G750 et l'Alienware 17. Peut-il sortir vainqueur de ce combat de poids lourds, au sens propre comme au figuré ? En effet, le Qosmio X70 est un beau bébé de 3,6 kg que l'on ne transportera donc qu'occasionnellement. Toshiba est resté fidèle au revêtement texturé que l'on retrouve sur la plupart de ses machines, robuste et élégant, et qui ne retient pas les traces de doigts. Le cadre du clavier et du touchpad sont en aluminium brossé. Le clavier chiclet rétroéclairé de rouge (désactivable) est tellement spacieux — merci le format 17 pouces — qu'il propose un pavé numérique. La frappe est réactive sur des touches qui offrent très peu de résistance. Le repose-paume est très confortable pour toutes les tailles de mains, 17 pouces obligent. Le touchpad multipoint offre une surface respectable de 10,5 x 8 cm, pour une navigation agréable avec les principaux raccourcis Windows 8, comme le défilement et le zoom.
Dans la gamme de Toshiba, les PC portables Qosmio sont dédiés aux jeux 3D et aux grosses applications (retouche photo, montage vidéo). La nouvelle série de mastodonte à écran 17,3 pouces se nomme X70. Elle se décline en plusieurs configurations, vendues entre 1500 et 1800 euros. La principale différence entre tous ces portables : le stockage. Certains ont des disques durs hybrides et des disques durs classiques, d'autres du SSD et un ou plusieurs disques durs. Notre version de test est la plus haut de gamme du lot. Voyons ce qu'elle a dans le ventre. Le Qosmio X70 est un bon compétiteur dans l'arène des PC pour joueurs. Face aux ROG G750 d'Asus ou encore aux Alienware 17 de Dell, cette machine à écran 17,3 pouces de Toshiba ne se dégonfle pas. Elle offre un très bon niveau de performances 3D, quasiment identique à celui du dernier engin pour joueur d'Asus, vendu au même prix (1800 euros). Et pour profiter de la définition Full HD de la dalle et de la qualité audio des quatre petites enceintes Harman Kardon (épaulées par un logiciel d'amélioration audio DTS), Toshiba a même pensé à placer un lecteur Blu-ray dans le boitier.