2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Qosmio F750 3D. Les experts notent Toshiba Qosmio F750 3D 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Qosmio F750 3D et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
Toshiba innove avec le Qosmio F750 3D. C'est la première machine à proposer le procédé de 3D active sans lunettes sur son écran. Et on le paye le prix fort avec une étiquette à quatre chiffres : 1 499 euros. De loin, il n'est pas très engageant. Voyons voir de plus près. Le Qosmio F750 3D de Toshiba est un PC portable 15,6 pouces pas tout à fait comme les autres. Son écran propose une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et permet de regarder un film en 3D sans la moindre paire de lunettes actives ou passives. Le principe de fonctionnement est relativement simple. Grâce à la webcam, un logiciel suit le mouvement de vos yeux et envoie ces informations à l'écran. Celui-ci se charge ensuite d'afficher une image différente pour chacun de vos yeux, créant ainsi la sensation de relief.Contrairement à la technologie 3D Vision, la 3D fonctionne en mode fenêtré, avec l'arrière-plan en 2D. Ainsi lorsque vous regardez un film avec le lecteur vidéo Toshiba (obligatoire), il est possible d'avoir le rendu 3D dans une fenêtre alors que le reste du Bureau Windows demeure en 2D. Le logiciel de visionnage peut aussi convertir du contenu 2D en 3D mais le résultat n'est pas toujours probant.
La 3D sur ordinateur s’avère globalement plus intéressante que sur le téléviseur. C’est Nvidia qui l’a initiée avec sa solution à lunettes actives 3D Vision. Il suffisait d’être en possession d’une carte graphique haut de gamme, d’un moniteur capable de balayer à 120 Hz et d’y ajouter un émetteur en USB. Même si les lunettes ne sont pas les plus confortables, l’effet 3D est saisissant. Plus récemment, 3D Vision a été décliné sur des notebooks haut de gamme et certains intègrent même directement l’émetteur. L’intérêt principal réside dans la compatibilité avec les jeux. En effet, la carte graphique est capable de recalculer une seconde image d’un jeu 2D pour obtenir un effet 3D franchement convaincant. Ainsi, plus de 500 jeux gagnent vraiment à passer en 3D. Certains offrent même une prise en charge native du relief avec des titres qui auront marqués leur temps comme Batman Arkham Asylum par exemple. Non seulement, les effets 3D y sont spectaculaires et changent réellement l’immersion mais de plus la vapeur fréquente dans les couloirs sombres de l’asile présente un réel volume transparent. Les jeux d’action à la première personne gagnent également beaucoup.