2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Portégé R400. Les experts notent Toshiba Portégé R400 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Portégé R400 et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
Voici un ordinateur portable original pour le moins. Non seulement, il se transforme en Tablet PC mais il est aussi fait pour se connecter partout. Le R400 est un ultra portable à part. Plutôt léger, il bénéficie notamment de connexions sans fil évoluées et d’un écran tactile rotatif afin de l’utiliser comme un Tablet PC. Reste un prix de vente trop élevé qui le réserve à un public fortuné et aux professionnels. Le R400 bénéficie d’une coque laquée très réussie mais l’ensemble a l’air un peu fragile à l’image du repose poignets qui s’enfonce légèrement sous la pression. Il en va de même pour l’écran rotatif qu’il faut manier avec précaution afin de ne pas casser la charnière. Le clavier est bien adapté à la saisie avec des touches qui sont de bonne taille. A la rigueur, seules les flèches sont un peu petites.
Encore réservé au marché professionnel, les hybrides portables/tablettes peuvent représenter de véritables vitrines technologiques comme le démontre le superbe Portégé R400 de Toshiba. Mais attention à la facture ! A priori on n’attend pas forcément grand-chose de novateur dans un ultraportable de 1,7 kg. La miniaturisation des composants entraîne trop de contraintes pour autoriser des folies en terme de configuration. Et pourtant ce challenge consistant à combiner modernité, polyvalence et ultraportabilité est largement relevé par le Portégé R400. Cet ordinateur appartient à la catégorie des portables hybrides pouvant selon les besoins se présenter sous une forme classique ou prendre l’aspect d’une tablette PC. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’écran, de le retourner et de le replier sur le clavier. Ce dernier disparaît et la saisie, la navigation dans les menus ou la sélection d’éléments s’effectuent par le biais d’un stylet.