Toshiba Chromebook CB30-102

Toshiba Chromebook CB30-102

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Toshiba Chromebook CB30-102. Les experts notent Toshiba Chromebook CB30-102 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Chromebook CB30-102 et d'autres Ordinateur portable Toshiba.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Toshiba Chromebook CB30-102 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Toshiba Chromebook CB30-102 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Toshiba Chromebook CB30-102

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Toshiba Chromebook CB30-102, le portable Chrome OS grand format

Le Toshiba Chromebook CB30-A-102 est un ordinateur portable qui fonctionne avec Chrome OS, le système d'exploitation de Google dédié aux portables pas chers. Cette machine de 13 pouces embarque donc une configuration modeste (processeur Intel Celeron, 2 Go de mémoire vive et un système de stockage de 16 Go plus 100 Go sur Google Drive). La construction est des plus simples. Seul le plastique, un peu cheap, est utilisé, avec une finition rappelant l'aluminium — ce n'en est pas. L'ensemble est correctement assemblé et d'assez bonne facture. La charnière pivote bien, avec ce qu'il faut de résistance. La coque extérieure légèrement granulée est insensible aux traces de doigts et résistante aux salissures. Ses dimensions contenues (328,6 x 227 x 20 mm pour seulement 1,5 kg) assurent un transport facile. Le clavier, non rétroéclairé, ressemble fortement à celui d'un MacBook Air. Malheureusement les différences apparaissent vite à l'utilisation. Malgré des touches de bonne taille, le confort de frappe n'est pas là ; la faute à un rebond qui manque de consistance et une frappe qui manque de profondeur.

FrAndroid

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test du Chromebook Toshiba 13,3″ (CB30-102)

Nous commençons à avoir une offre de plus en plus conséquente concernant les Chromebook, avec des modèles équipés de différentes tailles d'écran. Google en compte une vingtaine sur le marché. Toshiba a décidé de se démarquer en commercialisant un Chromebook de 13 pouces. Un format que l'on retrouvait peu jusqu'à maintenant, surtout à 250 euros. Que donne cette première tentative de Toshiba dans l'univers des Chromebook ? Réponse dans notre test. Avant de s'attaquer à l'appareil, voici ses caractéristiques. Rien de particulier à souligner, il s'agit des caractéristiques que l'on retrouve sur la grande majorité des Chromebooks commercialisés durant le premier semestre 2014. D'ailleurs, on retrouve principalement deux architectures sur ces machines, l'Intel Celeron ou l'Intel Atom (x86), mais aussi le Samsung Exynos (ARM). Le Chromebook de Toshiba dispose d'un châssis en plastique gris argenté avec un dessus légèrement texturé qui est agréable au toucher. Il est orné des logos de Chrome OS et Toshiba. Le plastique est lisse autour de l'écran, le clavier et le bas n'est pas le plus robuste. D'ailleurs, en appuyant sur le dos de l'écran et sur les bords, on provoque des ondulations sur l'écran. Ok…

01net

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

6.0/10

Toshiba Chromebook CB30-102

Fonctionnant sous Chrome OS, les Chromebook ont le vent en poupe aux USA. Ces petits PC à bas coût sont en effet une aubaine pour l'éducation - le système n'est qu'un navigateur amélioré - et s'avèrent de bonnes machines secondaires pour la consultation des mails, la navigation sur les réseaux sociaux, etc. Mais cela vaut-il vraiment la peine d'investir 300 euros pour être limité à un usage web ? Les écrans brillants sont une plaie de l'informatique mobile, mais sur ce plan Toshiba a fait fort : en dépit de son petit prix, le CB30 dispose d'un traitement anti-reflets très efficace. Mis à côte à côte avec le Google Pixel, la Rolls des Chromebooks, le verdict est impressionnant : le verre du Pixel se transforme en vrai miroir si une source lumineuse est à côté, tandis que la dalle du CB30 atténue une bonne partie des reflets. Sa définition de 1366 x 768 points est classique, mais au moins les textes ne sont pas trop petits - et cela pompe moins de batterie. Les angles de vision sont plutôt médiocres, mais ce n'est pas trop gênant si on le considère comme une machine à écrire connectée. Le clavier chiclet (à touches séparées) de ce CB30 est une jolie réussite.