3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Toshiba AC100. Les experts notent Toshiba AC100 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba AC100 et d'autres Netbook Toshiba.
A priori il s’agit d’un netbook ordinaire avec un écran 10 pouces en 1024 x 600, un clavier assez confortable et une taille plutôt compacte et 16Go de SSD pour le stockage. Le Toshiba AC100 est commercialisé 299 euros, ce qui le place dans la moyenne basse de ce type d’engin. En réalité, cette machine cache deux changements majeurs par rapport aux autres modèles de ce marché. Son processeur n’est pas un Intel ou un AMD compatible x86, mais un ARM Nvidia Tegra 250. Cela oblige la machine à utiliser un système d’exploitation différent de Windows, en l’occurrence Android. Le Tegra 250 est étonnant et n’a à priori que des avantages. Il offre une solution peu gourmande et performante, là où un netbook traditionnel culmine à 4h00 d’exploitation vidéo HD la puce de Nvidia permet à l’engin d’afficher des films 1080p, via sa sortie HDMI pendant 6 heures sans aucune gêne pour l’utilisateur. La puce ne dégageant que quelques watts, elle n’a pas besoin d’un système de ventilation et l’ensemble n’émet donc aucun son. En affichage d’images, de 3D ou de documents, le Tegra 250 est également performant et c’est uniquement parce que l’AC100 est livré avec une version 2.1 d’Android qu’il n’arrive pas a prendre en charge le Flash.
Machine d'un nouveau genre, le Toshiba AC100 montre la volonté de la marque d'explorer de nouveaux horizons. En marge du soin apporté par la marque pour dépoussiérer un peu son image à l'occasion de ses 25 ans d'activités électronique, fêtés à grand renfort de machines étonnantes, l'AC100 signe l'arrivée d'un nouveau genre d'engin. Un rôle d'éclaireur qui ne lui donne pas que des avantages, non pas de la faute de Toshiba mais plutôt de l’environnement existant. Parfait ? C'est ce que l'on peut se dire lorsque l'on tient en main pour la première fois l'AC100. Fin, vraiment très fin, léger, agréable au toucher avec ses textures et sa finition, l'Android Compagnon 100 de Toshiba ne ressemble à aucun autre netbook du marché. La machine a changé de monde et nous projette avec un peu d'avance dans ce que seront probablement toutes les machines du futur et c'est un vrai bonheur que d'avoir ces technologies entre les mains. Une approche différente du marché habituel du netbook avec à priori que des avantages : Un système Android 2.1 rapide et performant, capable d’interagir avec l'utilisateur même lorsque la machine est en veille, un format désormais reconnu qu'est le 10" et un ratio encombrement / poids / services indéniablement en la faveur de cette machine par rapport au reste du marché.
Hier matin Toshiba nous avais donné rendez-vous pour une conférence de presse assez importante puisqu'elle soulignait les 25 ans de Toshiba, 25 ans de travail et d'innovation qui ont été commémorés par la présentation de nombreux nouveaux produits portables. Parmi les différents engins présentés 2 ont particulièrement attiré mon attention et en premier lieu le AC100 sous Nvidia Tegra 2 annoncé Lundi. Cet engin je l'attendais depuis des mois, plus d'un an même tant le concept correspond au monde du netbook. Depuis que plusieurs constructeurs avaient laisser entendre la possibilité d'intégrer des processeurs ARM en général ou Tegra en particulier dans des engins de ce type. Faire cohabiter le confort du netbook avec un grand écran, un clavier ergonomique avec les fonctionnalités d'un processeur de ce type semble combler la plupart des besoins de nombreux acheteurs, règle énormément de soucis d'encombrement et promet une autre utilisation de sa machine, à mi chemin entre portable traditionnel et téléphonie mobile. Entrée en matière avec 3 AC100 exposés et parfaitement fonctionnels, 3 prototypes qui montrent bien ce que va être cet engin quand il sera commercialisé.