3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Thermaltake Level 10. Les experts notent Thermaltake Level 10 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thermaltake Level 10 et d'autres Boitier Thermaltake.
C'est lors du Cebit 2009, au moment de fêter son dixième anniversaire, que la marque Thermaltake s'est offert un peu de publicité avec un cadeau au nom tout trouvé, le Level 10. Véritable fer de lance de la marque, ce boîtier se distingue par un look à nul autre pareil et une conception qui se veut « révolutionnaire ». Aucun précédent en effet à cette réalisation tout en compartiment qui doit, selon la marque, amener son boîtier vers l'excellence en matière de refroidissement tout en réduisant considérablement les nuisances sonores. Alors, pari réussi pour Thermaltake ? Nous le vérifierons tout au long de ce dossier en n'oubliant pas de nous attarder sur l'ergonomie, si importante pour un boîtier. Sans tarder, une petite vidéo de la bête tournée au Computex, en juin dernier. Les apparences ne sont pas toujours trompeuses. Le carton entourant le Level 10 est tout simplement énorme, et les dimensions du boîtier confirment la tendance : même le très imposant Obsidian de Corsair testé récemment dans nos colonnes n'égale pas en taille le Level 10. Toutefois, la forme pour le moins singulière du boîtier ne lui donne pas forcément un air massif.
Thermaltake donne dans le luxe avec le boîtier Level 10. Fait main, il en impose avec ses 21 kilos d'aluminium. Lors du CeBIT 2009 Thermaltake, fabricant de boîtiers pour PC, de solutions de refroidissement pour processeur et de blocs d'alimentation, avait dévoilé son boîtier Level 10. Dessiné et pensé en partenariat avec l'un des studios de design du fabricant de voitures BMW, il s'annonçait comme novateur, un peu excentrique mais surtout... très haut de gamme. Vendu entre 580 et 700 euros dans l'Hexagone, ce boîtier est intégralement fait à la main, un petit gout d'édition limitée pour les amateurs de belles choses. Voyons si l'installation de composants y est aisée. Vous avez toujours rêvé d'avoir un boîtier de PC qui mettra en valeur les composants internes et épatera vos amis ? Mais vous n'êtes pas pour autant un adepte de la pyrotechnie et vous n'êtes pas prêt à installer une armée de néons clignotants à l'intérieur. Le Level 10 pourrait vous convenir. Bien sûr, il ne faut pas regarder à la dépense puisque cette référence coûte plus de 580 euros. Mais pour ce prix-là, vous bénéficierez d'une finition digne d'une BMW, faite main. Car comme nous l'avons déjà indiqué, ce boîtier ATX a été dessiné en collaboration avec les équipes de design de la marque automobile allemande. Et le résultat est tout à fait surprenant !
LaRuche
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Thermaltake Level 10. Ces trois mots resteront gravés dans les mémoires des passionnés de hardware. Innovant, doté d'un style à nul autre pareil, rare et cher, autant de caractéristiques qui font entrer ce boîtier dans l'histoire de l'informatique. Il est l'oeuvre d'un bureau de design BMW, sera produit à 1000 exemplaires et vendu à un prix de 700 euros. What else, comme le dirait si bien Georges ? C'est ce que nous allons voir dans notre article... 10 ans déjà que Thermaltake est présent dans le secteur des périphériques et accessoires informatiques. Plus précisément, la firme taïwanaise est principalement active dans le domaine du refroidissement, des boîtiers et des alimentations. Le moins que l’on puisse dire est que Thermaltake est une marque prolifique qui impressionne par son catalogue et le nombre de produits sortis. Si certaines réalisations n’étaient pas des réussites esthétiques, d’autres ont marqué leur époque comme le fameux dissipateur Orb ou encore la série des boîtiers Xaser. On ne peut pas non plus dire que Thermaltake ait sorti des produits super efficaces en termes de refroidissement.