2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Swiftech H2O-220 Compact. Les experts notent Swiftech H2O-220 Compact 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Swiftech H2O-220 Compact et d'autres Watercooling Swiftech.
Les kits de watercooling autonomes fleurissent et se ressemblent tous ennuyeusement. Mais si les performances tendent malgré tout à s'améliorer, elles restent bien souvent accompagnées de nuisances sonores élevées ; on se retrouve alors bien loin du bon rapport performances / silence d'un système de refroidissement à eau digne de ce nom. Il est des fabricants qui se sont mis en tête d'élaborer des systèmes hybrides associant simplicité d'utilisation des AIO et possibilité d'upgrade d'un système maison. Swiftech fait partie de ceux-là et nous propose aujourd'hui son H220. Il s'agit d'un kit autonome prémonté et qui possède donc cette faculté d'upgrade. Ce kit bénéficie bien entendu du savoir-faire de la marque en matière de refroidissement par eau et laisse présager de bons résultats. Quand un spécialiste du watercooling se lance dans les kits AIO, ça donne quoi? Le H220 se présente comme n'importe quel kit autonome, avec cependant un aspect plus massif. Il se compose d'un radiateur de 263mm de long, un MCR-X20 Drive Rev.3, sur lequel est greffé un petit réservoir. L'ensemble est fait de cuivre et de laiton, contrairement à l'aluminium utilisé pour tous les kits d'entrée de gamme comme aime les appeler la marque.
Le watercooling demeure pour beaucoup une affaire d’initiés, une secte avec un langage bien particulier. On y parle m3/h, liquide de refroidissement, dimensions de tuyau, bref c’est presque de la plomberie! C’est une parodie bien sûr, mais finalement pas aussi éloignée que cela de la vérité. Le principe est le même qu’un chauffage central, un point chaud constitué par le processeur, la chaudière ; elle est chargée de collecter les calories et de les transmettre à un liquide. L’accélérateur, responsable de la circulation de ce liquide chaud est en fait une pompe. Une série de tuyaux véhicule ce liquide aux radiateurs pour diffuser cette chaleur. L’ensemble fonctionne en circuit fermé grâce au retour du liquide vers la chaudière. Notre série de tests se porte sur des kits, prêts à l’emploi, c'est-à-dire complets : de l’échangeur en passant par la pompe, mais aussi le radiateur. Le kit du jour émane d’une société bien connue dans le domaine, Swiftech.