2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Vaio VPC-X11S1E/B. Les experts notent Sony Vaio VPC-X11S1E/B 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Vaio VPC-X11S1E/B et d'autres Ordinateur portable Sony.
Sony n'en finit plus de nous proposer des netbooks au format surprenant. Après le Vaio VGN-P11Z que nous testions récemment, le japonais nous propose cette fois une machine à mi-chemin entre le netbook et l'ultraportable. Le Vaio X est un portable extrêmement fin, concurrent direct du Dell Adamo que nous n'avons pu lui opposer, faute de l'avoir obtenu de la part de Dell. C'est donc un test du seul Vaio X (en l'occurrence, du VPCX11S1E) que nous vous proposons ici, même si ses performances seront évidemment comparées à d'autres netbooks testés précédemment dans nos colonnes. Que vaut donc le Vaio X ? Comment Sony a-t-il démarqué son produit de la concurrence ? Quel matériel se cache sous la fine coque du Vaio X ? Toutes les réponses dans notre test. Sommaire : Le Vaio X est attrayant, c'est un fait. Son design séduira la plupart d'entre vous et mis à part le connecteur VGA qui détonne quelque peu, l'ensemble est très réussi. Le châssis mêlant fibre de carbone et aluminium est des plus agréables, à l'?il comme au toucher. La robe noire qui encadre clavier comme l'écran est sobre, tandis que Sony a ajouté une petite touche d'originalité en parant la surface inférieure de son portable d'un plastique chocolat.
Prouesse technologique, ce laptop onéreux est une machine à écrire de rêve pour les écrivains nomades... et fortunés. Lorsque nous vous donnions notre définition du mot netbook (voir notre article), un argument était essentiel : le prix. Si poids et encombrement sont deux élément importants de ces miniportables économiques, le bas coût de ces machines les rend aussi très attractives. Aussi, lorsque Sony arriva avec un Vaio P à 1 000 euros et plus, nous nous interrogions sur les limites du genre netbook. D'autant plus qu'avec son Vaio W, la firme japonaise a prouvé qu'elle était parfaitement à même de produire (ou faire produire) ce genre d'appareil. Avec ce Vaio X, le géant électronique enfonce encore plus le clou et propose une machine de 11 pouces basée sur un processeur à basse consommation pour la modique somme de 1 500 euros... premier prix. Autant dire que malgré l'utilisation d'un processeur à très basse consommation, le mot netbook ne s'applique plus vraiment et que, faute de mieux, nous l'appellerons ultraportable. Ce Vaio X a beaucoup de secrets : en photo, c'est un simple portable noir aux lignes sobres, au design minimaliste, rectangle de jais aux coins arrondis.