2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Vaio VGN-CR11S/W. Les experts notent Sony Vaio VGN-CR11S/W 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Vaio VGN-CR11S/W et d'autres Ordinateur portable Sony.
La couleur est à l’honneur. Sony propose sur le marché une gamme complète d’ordinateurs portables aux caractéristiques plutôt intéressantes et au design déroutant. Oubliez les portables noirs aux formes rectilignes. Le VGN-CR11 existe en blanc (modèle testé), bleu, rose et rouge. Le châssis est laqué, du plus bel effet. Les connecteurs sont aussi colorés. Séduisant ! Les touches sont d’une exceptionnelle douceur. Cela change vraiment des claviers classiques des PC portables. Les flèches sont idéalement placées. Esthétiquement, il est très réussi. Fermé, une barre dépasse pour proposer des boutons multimédia qui permettent de lire de la musique sans démarrer le système. Il y a un bouton pour désactiver le module Wi-Fi et les prises Jack pour les écouteurs et le micro qui sont au format 2,5 mm. Attention, il faudra un adaptateur pour un casque ou un micro classique. On peut compter sur un port FireWire, trois ports USB 2.0, une prise S-Vidéo et une sortie VGA.
Avec les gammes C1 et C2, le japonais Sony prend le pari d'apporter de la couleur à l'univers traditionnellement terne des ordinateurs portables. Si l'on en croit le fabricant, cette recette est un succès et les modèles aux couleurs les plus excentriques sont ceux qui enregistrent des records de vente, loin devant les traditionnels noir ou gris. En 2007, Sony tente donc de transformer l'essai à l'approche de l'été avec la gamme CR, qui adopte pour l'occasion un châssis de 14 pouces, contre 13,3 auparavant. La couleur est toujours au programme, puisque les Vaio CR sont déclinés en rose, rouge, bleu, blanc et noir. C'est avec un exemplaire blanc que nous ferons le tour de cette nouvelle gamme clairement orientée vers un grand public amateur de multimédia et soucieux de détenir une machine au design bien léché. Peut-être aurez-vous remarqué qu'en 2007, la tendance est clairement aux capots laqués dont le rendu peut parfois faire penser aux peintures métallisées que l'on retrouve dans le secteur automobile.