Silverstone SG05

Silverstone SG05

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Silverstone SG05. Les experts notent Silverstone SG05 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Silverstone SG05 et d'autres Boitier Silverstone.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Silverstone SG05 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Silverstone SG05 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Silverstone SG05

Cowcotland

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Jouer en Mini ITX, aller plus loin

En premier lieu, détaillons le boitier qui nous sert de base. Nous avons opté pour le SG05 de Silverstone, un boitier proposé à 73 € avec son alimentation de 300 watts certifiée 80 PLUS. Le SG05 est un tout petit boitier. Avec ses 220 x 177 x 276, il prend peu de place, et son poids de 3.52 kg le classe dans les poids « plumes ». Un boitier qui semple donc idéal pour le transport, ou encore pour prendre peu de place sur un bureau. La face avant est en plastique noir, et propose une baie 5.25 pouces Slim, deux prises USB, deux prises Audio, un Power On, un Reset, des diodes Power On et HDD bleues, et une grille en métal mesh permettant à l'air frais de pénétrer dans le boitier via un ventilateur de 120 mm. Le tout présente bien, mais nous avons été déçus par la façade en plastique et non en aluminium comme sur le SG06, mais bon, comme nous le disions, cela reste agréable à l'oeil. Le reste du boitier est composé d'un grand capot d'un seul tenant. Il est recouvert de peinture noire et dispose de larges grilles d'aération, qui permettront à l'air frais de circuler facilement. A l'arrière, on découvre l'alimentation de 300 watts, l'emplacement des ports de la carte mère et les deux slots d'extensions.

Case and Cooling

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

9.0/10

Test du Silverstone Sugo SG05

Le Silverstone Sugo SG05 est déjà présent sur le marché des boitiers mini ITX depuis un petit moment, mais avec l’essor des plateformes mini ITX grâce aux fabricants de cartes mères qui proposent des cartes mini ITX de plus en plus performantes et plus récemment nVidia avec sa plateforme ION que le marché des boitiers mini-ITX est relancé. Du coup les fabricants mettent en avant leur boitier mini ITX, comme aujourd’hui Silverstone avec son Sugo SG05, petit frère du Sugo SG06 qui possède exactement le même châssis. L’avantage de ses deux châssis est d’embarquer une alimentation de 300W certifié par l’organisme 80Plus et la compatibilité avec de « grandes » cartes graphiques comme la 9800GT ou bien la HD4850. Le Silverstone Sugo SG05 est un cube ou presque, puisqu’il mesure 22cm de large, 17cm de haut et 27cm de long. Il est donc bien plus compact que les boitiers micro-ATX de type Cube comme les A+ Blockbuster ou Thermaltake Lanbox… La façade du Sugo SG05 est en plastique contrairement au Sugo SG06 qui embarque une façade en aluminium. Une grille en mesh occupe toute la partie centrale sur environ 12cm de côté, normal puisque celle-ci dissimule un ventilateur de 120mm derrière un filtre à air.

59Hardware

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Comparatif de boîtiers mini-ITX

On ne présente plus Silverstone, une gamme de boîtier très large est très profonde, mais aussi une gamme d’alimentation bâtie sur le même modèle et du refroidissement du même acabit. La gamme des mini-boitiers (SFF), est forte de 9 modèles, inutile donc de préciser que les petits coffrets sont des concepts connus chez Silverstone. Souvenons des tests des SG01, SG02 et SG03. La gamme mini-ITX comporte 2 boîtiers, les SG05 et 06, le SG06 offre une finition supérieure avec une façade en aluminium, notamment mais le reste du boîtier est similaire à la version 05. Un format cube et une façade en plastique, voila qui constitue le premier contact avec ce boîtier, il n’est pas foncièrement déplaisant, il faut l’admettre. C’est un petit coffret, les notions de rigidité passent au second plan tant les surfaces développées sont faibles. Le centre de la façade est occupé par le ventilateur de façade un 120 mm, au dessus le lecteur optique en slim, sur la droite le panneau de contrôle. Deux USB 2.0 le compose mais aussi les classiques connecteurs audio, les boutons marche/arrêt et reset.