Silverstone Raven RV05

Silverstone Raven RV05

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Silverstone Raven RV05. Les experts notent Silverstone Raven RV05 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Silverstone Raven RV05 et d'autres Boitier Silverstone.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Silverstone Raven RV05 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Silverstone Raven RV05 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Silverstone Raven RV05

Cowcotland

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

Test boitier Silverstone Raven RV05

Nous le savons tous, chez Silverstone, on aime faire les choses à l'envers, notamment au niveau des châssis des boitiers PC. La preuve en est une nouvelle fois avec un nouveau modèle à 90°, le Raven RV05. Un modèle qui se veut assez compact en taille et qui n'est pas excessif en tarif, car proposé à partir de 110 €. Découvrons ce boitier sans plus attendre. Cela fait maintenant pas mal de temps que nous voyons des boitiers à 90° chez Silverstone. Ce jour, c'est le RV05 qui nous intéresse donc et ce nouveau modèle qui se veut assez compact fait donc l'objet d'une review complète à la Ferme. Tout de suite, ses caractéristiques techniques : Nous avons un excellent packaging et des protections en mousse avec ce boitier. Coté Bundle, nous avons ; Un adapteur Header USB 3.0 vers USB 2.0, un filtre en 120 mm, un manuel et la visserie. Ce nouveau boitier que nous testons ce jour mesure 242 x 529 x 498 mm et pèse 7.6 kg. Il est au format SSI-CEB, ATX et propose 7 slots d'extension en tout. Vous pourrez y installer 2 HDD et 2 SSD. On ne va pas revenir sur le style des Raven, on le connait assez bien et nous en sommes à la cinquième génération maintenant. Silverstone utilise encore et toujours les mêmes recettes, avec un design très agressif qui ne plaira à tout le monde, mais qui ravira certains adeptes de la marque. Dans tous les cas, Silverstone exploite encore et toujours un châssis acier et des carénages en plastique. Le tout est extrêmement bien fait, cela ne change pas, nous sommes face à un produit de qualité. Si on parle technique maintenant, nous n'allons pas avoir grand-chose à dire de ce boitier. du moins du point de vue que nous présentons pour le moment. En effet, nous avons le droit à un logo Raven dans le haut qui est moulé dans le plastique, un V blanc qui laissera apparaitre les lueurs d'une diode blanche, une fente sur la droite pour un lecteur optique Slim et enfin le filtre amovible dans le bas qui protège les deux Air Penetrator de 180 mm. Sur le coté gauche, nous avons la présence d'une porte qui est équipée d'une petite fenêtre en plexiglas. Sur le dessus maintenant, nous avons le panneau de contrôle à l'avant et une grille à l'arrière. Concernant le panneau de contrôle, nous avons le Power On à gauche, deux USB 3.0 ainsi que les E/S Audio au centre et le Reset à droite. Ensuite, nous avons donc la grille. Cette dernière est amovible, simplement en la tirant depuis l'arrière vers le haut. On...

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test Silverstone Raven RV05

Derrière ce titre ne se cache pas l'histoire d'un ami d'enfance perdu de vu qui réapparait, ni celle du retour d'un fils trop longtemps absent de la maison familiale. Non, au comptoir on vous parle bien de matos informatique, et c'est sur un boitier de chez Silverstone que nous nous attardons aujourd'hui. Arrêtons là le suspens, si vous avez compris le jeu de mots c'est du Raven RV05 dont-il s'agit. Hervé... RV... vous pigez? Bon, la minute humoristique est écoulée, et moi je n'assume pas du tout ! Alors tout de suite, voyons ce qu'un retour aux bases, mêlé d'une pointe de nouveauté apporte à cette nouvelle édition du corbeau. Avec sa robe d'un noir profond et sa ligne anguleuse et agressive, prêt à bondir avec cette inclinaison vers l'avant, il n'y a pas de doute sur l'origine de ce boitier, nous avons affaire à un Raven. La face avant en biseau est pointée droit devant. Le logo Raven placé sur la partie haute nous rappelle qui il est. Aucune baie ne dépasse ici. Il faut bien regarder pour découvrir la fente du lecteur slot-in placée sur la tranche droite.