Silverstone Raven 2

Silverstone Raven 2

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Silverstone Raven 2. Les experts notent Silverstone Raven 2 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Silverstone Raven 2 et d'autres Boitier Silverstone.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Silverstone Raven 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Silverstone Raven 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Silverstone Raven 2

Case and Cooling

Ajouté le : 10/2009

Plus accessible...

8.0/10

Silverstone Raven 2

Ainsi Silverstone à quelque peu changé la ligne de son boitier, avec un châssis plus petit mais plus long. De même, les tiroirs pour les disques durs ainsi que le Hot-Swap disparaissent pour laisser place à une cage à disques durs des plus classiques. On notera cependant la possibilité d’intégrer un watercooling plus aisément avec la possibilité d’installer un radiateur de 360mm. Allez ! Trêve de bavardages et passons au concret. Comme nous vous le disions, le Silverstone Raven 2 est plus petit que son prédécesseur. Il perd près de 10cm en hauteur et gagne un peu moins de 5cm en longueur, cela donne au premier regard une impression assez bizarre puisque le boitier parait être tout en longueur. La façade a subit un lifting avec la disparition de la porte qui coulisse et on retrouve maintenant directement les baies en façade. Nous avons donc avec 8 baies 5,25 pouces masquées par des caches, nous verrons plus loin que toutes ne sont pas exploitables. Au bas de la façade, nous avons droit au logo « Raven » tandis que sur la partie supérieure on retrouve le « V » translucide qui s’illumine de bleu lorsque le boitier est allumé, avec au centre la LED rouge d’activité des disques durs comme sur la première version du Raven.

Cowcotland

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Silverstone RAVEN RV02, une conception originale

Avec son premier boitier Raven, Silverstone avait créé la surprise avec une architecture interne qui ne respectait pas vraiment les standards actuels. Aujourd'hui, nous allons passer un peu de temps avec le Raven RV-02, le nouveau boitier Gamer de la marque, qui exploite de nouveau cette architecture si particulière, tout en la poussant encore un peu plus loin. Que vaut cette évolution du RV-01 ? Réponse dans ces quelques pages. Avec le Raven premier du nom, Silverstone a intégré la carte mère et les cartes filles à 90°. Avec le Raven RV-02, le schéma est à peu près le même, mais la marque a décidé d'aller encore plus loin, en allongeant son boitier, pour placer l'alimentation, elle aussi, à 90° dans la partie supérieure du boitier. Le but est de libérer le bas du boitier afin d'y intégrer des gros ventilateurs pour maximiser le flux d'air. Tout un programme. Le Raven RV-02 est bien protégé dans sa belle boite. Le bundle est conséquent avec : une notice plus détaillée qu'à l'accoutumée, la visserie, deux supports pour le radiateur de watercooling, un coin d'alimentation, un support pour SSD, le nécessaire pour transformer une baie 5.25 pouces en 3.5 pouces, un adaptateur Molex vers trois connecteurs 3 Pin et des colliers de grande taille.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Raven 2 : l'originalité au service du refroidissement

Fin 2008, SilverStone faisait parler de lui en lançant le Raven, un boîtier innovant, car ayant la carte mère installée à 90° par rapport à la normale, avec les connectiques vers le haut ! Un boîtier qui a intrigué, mais souffrait de nombreux petits soucis de jeunesse qui ont terni un peu le tableau, et les ventes n'ont pas décollé. SilverStone n'a cependant pas abandonné le concept, et voici qu'arrive moins d'un an plus tard le Raven RV02, un châssis cette fois-ci réellement abouti. Dimensions réduites, montage amélioré, ventilation conséquente avec le fond entièrement tapissé par 3 énormes ventilateurs de 180mm de diamètre chacun, avons-nous là affaire à une nouvelle référence sur le marché, remettant en cause les standards établis et inaugurant une nouvelle génération de boîtiers sens dessus dessous ? Réponse dans cet article. C'est en novembre 2008, soit il y a moins d'un an seulement, qu'était lancé le Raven, boîtier "renversant" signé SilverStone. Il avait auparavant fait le beau sur les salons et éveillé la curiosité de bien des amateurs de boîtiers hors normes. Oui mais voilà, la curiosité ne s'est pas transformée en réelle envie, la faute à un prix de lancement élevé, près de 190€, un design très "futuriste" mais qui n'a pas convaincu tout le monde, et pour finir des tests qui ont salué la prestation, mais sans aller jusqu'à vraiment conseiller l'achat.