2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Shuttle X5000TA. Les experts notent Shuttle X5000TA 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shuttle X5000TA et d'autres Ordinateur Shuttle.
Avec le X5000TA, Shuttle vient se frotter aux ténors de la catégorie tout-en-un avec des différences certaines. Saura-t-il s’imposer pour autant ? Connu pour ses ordinateurs très compacts, Shuttle propose également un tout-en-un original à plus d’un titre. A l’instar des précédentes productions du constructeur, le X5000TA est le plus petit des modèles que nous ayons testés. À mi-chemin entre le desktop et le portable, il est doté d’une poignée à l’extrémité de la béquille. Vous pourrez donc facilement le déplacer à la maison ou même l’emporter en voyage si l’envie vous en prend. La finition est soignée et sans fioritures et le design plutôt agréable avec une coque laquée qui se décline en blanc ou en noir avec des bords chromés. Conséquence directe de ce gabarit fort particulier, l’écran du X500TA de Shuttle est également petit surtout au regard de ce que proposent les concurrents pour le même prix. On se demande si dans ce cas il ne vaut pas mieux carrément opter pour un ordinateur portable. Entièrement tactile, l’écran réagit parfaitement à la pression du doigt. Le rendu des couleurs est un peu terne, la faute probablement à la couche tactile.
Le X5000TA de Shuttle est équipé à la manière d'un netbook, mais avec un écran tactile. Faut-il se laisser tenter? Le Xvision de Shuttle est un PC tout-en-un dont la principale originalité est d'être équipé d'un écran de 15,6 pouces tactile. Livré avec Windows Vista édition basique et intégrant un processeur Atom Dual Core et 1 Go de mémoire vive, cet ordinateur est exclusivement réservé à la bureautique. Nous avons testé ce produit pour évaluer ses atouts et ses inconvénients. Physiquement, le Xvision -ou X5000TA- de Shuttle, est assez quelconque. Testé en version blanche, on ne note aucune véritable fausse note quant à la qualité des matériaux ou leur assemblage. Il n'est pas franchement joli, mais il a le mérite d'être globalement passe-partout. Rien à redire de particulier non plus sur la connectique qui est composé de cinq ports USB, un lecteur de cartes mémoire et un port Ethernet pour pallier une mauvaise réception du Wi-Fi.