2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Shuttle SN68SG2. Les experts notent Shuttle SN68SG2 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shuttle SN68SG2 et d'autres Mini PC Shuttle.
Shuttle Inc. fut créé en 1983 à Taiwan et est devenu en quelques années le leader mondial des PC SFF (Small Form Factor,) ainsi que l'un des premiers fabricants de cartes mères haut de gamme. Les clients et la presse font confiance à Shuttle depuis des années pour la fiabilité, le service, la qualité et le rapport qualité/prix de ses produits. Le chiffre d'affaires de Shuttle est en progression constante depuis que le groupe est entré à la bourse de Taiwan en 1998, et se situe aujourd'hui autour de 200 millions d'USD. La branche européenne de Shuttle se situe à Elmshorn (Schleswig-Holstein, Allemagne,) . Le protocole de test, nous avons donc utilisés différents logiciels tels que les célèbres 3Dmark de l'éditeur Futuremark pour testé la partie graphique de ce barebone, le tout à fréquence d'origine du processeur et du chipset. La partie température c'est déroulée en plusieurs étapes, dans une pièce à 22° permanent nous avons lancés un cinebench 10 pour faire chauffer le processeur, puis repos 30min pour effectuer nos prises de températures.
Shuttle, père du XPC, a toujours su rester le leader de son marché, et ce, malgré la concurrence. Ainsi, à l'heure actuelle, le constructeur est toujours le seul à proposer pléthore de modèles cubiques, basés sur les tout derniers chipsets, là où ses concurrents tels qu'Asus oscillent entre l'extra-plat des derniers Pundit et le côté « mini boîtier » des Terminator. Bien que l'on puisse féliciter la société pour cet état de fait, nous avons souvent pu regretter l'effet que cela pouvait avoir sur la politique du constructeur. Nous nous sommes d'ailleurs souvent fait l'écho des prix excessifs demandés par certains modèles haut de gamme, qui n'hésitent pas à dépasser les 400 €, ce qui est un peu cher pour un ensemble comprenant un boîtier, une carte mère, une alimentation et un système de refroidissement, aussi bien conçu soit-il. Heureusement, de temps à autre, le constructeur a des réminiscences de bonté, et met sur le marché des produits plutôt attractifs.