2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Shuttle P2 3500G. Les experts notent Shuttle P2 3500G 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shuttle P2 3500G et d'autres Mini PC Shuttle.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Un puissant ordinateur de jeu à peine plus gros qu’une boîte à chaussures, c’est ce que propose Shuttle avec ce mini-PC très haut de gamme. Malgré ses dimensions réduites – il est presque trois fois moins gros qu’un PC au format tour –, le Shuttle n’a pas grand-chose à envier, côté performances et équipements, aux machines à l’intention des “gamers” de Dell ou d’Alienware de même prix. Le processeur ? Un redoutable modèle à 4 cœurs signé Intel, le Q6600, secondé par 4 Go de mémoire vive et un énorme disque dur de 750 Go ! La carte vidéo est du même calibre, une vaillante ATI Radeon 3870 avec 512 Mo de mémoire dédiée, assez puissante pour faire tourner plus de 95 % des jeux récents avec un haut niveau de détail sur un écran en 1 680 x 1 024 (22 pouces) voire 1 920 x 1 200 (moniteur 24 pouces ou téléviseur “Full-HD”). Bonne surprise, ce moteur surpuissant sait rester relativement sobre en énergie, avec une consommation électrique moyenne de 108 W, d’après nos mesures, et des pics limités à 250 W, contre près de 350 W avec une tour ordinaire.
Shuttle est une marque qui essaie, tant que faire se peut, de rester sur le devant de la scène face à un marché qui jette de plus en plus son dévolu sur les ordinateurs portables. Les barebones sont en effet moins populaires que par le passé tandis que l’âge d’or des mini-PC qui nous a été annoncé à de multiples reprises n’est jamais venu. La disparition de marques comme Soltek et l’abandon de ce segment par des marques comme ABIT et Biostar ou encore l’absence de développement de nouveaux barebones chez AOpen sont autant de signes d’un marché en régression. Seuls Asus et Shuttle restent très actifs dans ce secteur même si les nouveautés ne se bousculent pas au portillon. La philosophie différente de ces deux acteurs réduit également leur statut de concurrents : haut de gamme pour Shuttle et entrée/milieu de gamme pour Asus. Afin de survivre, Shuttle a tenté un détour par le bas de gamme avec le SS31T mais l’essai ne fut guère convaincant, principalement à cause de l’obsolescence des puces choisies pour ces barebones plus grands.