2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sandisk Extreme II 256 Go. Les experts notent Sandisk Extreme II 256 Go 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sandisk Extreme II 256 Go et d'autres Disque dur SSD Sandisk.
LaRuche
Ajouté le : 06/2013
Plus accessible...
Sandisk, l'un des principaux acteurs dans le monde du stockage sur mémoire NAND Flash, nous livre le fruit de son récent travail, un SSD renommé pour l'occasion Extreme 2. Commençons par un bref état des lieux : derrière le bloc plastique de 2,5" se cache une carte composée d'un contrôleur Marvell 88SS9187 et de puces mémoires gravées par Toshiba en 19 nm. Le contrôleur Marvell en haut à gauche, la RAM Samsung en dessous et les puces Toshiba à droite... Côté bundle, Sandisk a fait dans l'ultra dépouillé, puisque la boîte qui nous est parvenue ne contenait que le SSD seul : auncun câble SATA, pas plus que d'adaptateur 3,5", que l'on aurait pu utiliser pour installer le produit dans une machine dépourvue d'emplacements 2,5". Pour être franc, ce manque élémentaire de courtoisie aurait habituellement largement refroidi nos ardeurs, si derrière, la firme n'avait pas enchaîné sur des performances de tout premier ordre. Ainsi, si l'on compare ce nouveau modèle avec la précédente mouture, la note globale est tout simplement excellente. L'Extreme II s'offre donc un sacré bon en avant ! Si l'on en croit les données communiquées par Sandisk, son modèle 240 Go devrait délivrer une vitesse de lecture des données en ordre séquentiel de 550 Mo/s.
Après un Ultra Plus réellement séduisant, que nous testions il y a deux mois, Sandisk annonce un nouveau SSD. Son Extreme II vise le haut de gamme et cherche à concurrencer le Samsung 840 Pro ou le Vector d'OCZ. Pour parvenir à faire jeu égal avec ces deux ténors du marché, l'Extreme II devra être compétitif sur plusieurs points : les performances, évidemment, mais aussi le positionnement tarifaire et la garantie proposée, notamment. Après avoir réalisé un très joli coup avec son Ultra Plus, Sandisk parviendra-t-il à mettre un nouveau coup de pied dans la fourmilière ? Au premier regard, cet Extreme II déçoit un peu : il est certes aussi fin que les Samsung 840 Pro et OCZ Vector (7 mm), mais alors que ces derniers (auxquels nous pouvons ajouter le récent Vertex 450 de la marque) sont tous dotés d'une coque toute en aluminium, le SSD haut de gamme de Sandisk est composé de deux matériaux. Cette remarque d'ordre esthétique n'implique heureusement pas le refroidissement des éléments. En effet, l'apport de l'aluminium dans la dissipation de la chaleur générée par le fonctionnement des puces est indéniable. Sandisk a préféré réserver cette matière à l'une des deux faces de son SSD, celle en contact avec les pads thermiques disposés sur l'ensemble des puces.