Samsung NP900X3A

Samsung NP900X3A

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
55

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Samsung NP900X3A. Les experts notent Samsung NP900X3A 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung NP900X3A et d'autres Ordinateur portable Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung NP900X3A ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung NP900X3A ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung NP900X3A

CNET France

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Séries 9 ( NP900X3A ) 13 pouces

Si toute action provoque une réaction contraire égale, alors on peut considérer le Samsung Séries 9 NP900X3A comme une réponse directe au MacBook Air d’Apple. Cela faisait longtemps que nous n’avions vu 2 PC portables aussi semblables dans leur conception, leur design, leurs performances et même leur prix. De tout ce que l’on pourrait aimer dans le MacBook Air, on le retrouve dans le Série 9, un ultra portable de 13 pouces doté d’un design exceptionnel.À 1600 euros, la vraie question est de savoir si vous pouvez vous le permettre. Avec ses 1,3 kilos, son processeur Intel Core i5 de seconde génération, ses 4 Go de RAM et ses 128 Go de SSD, il affiche l’un des meilleurs ratios poids puissance que nous n’ayons jamais vu. Il démarre rapidement et c’est un plaisir de travailler avec. Le problème c’est que ce portable fait passer le MacBook Air pour une bonne affaire, ce qui est peu dire. Le MacBook Air de 13 pouces 128 Go SSD débute à 1 299 euros (avec il est vrai moitié moins de RAM). Et encore, la configuration à 1 600 euros du Série 9 n’est qu’une entrée de gamme puisqu’il existe une version avec Windows 7 Pro qui vient flirter avec le tarif du MacBook Pro 15 pouces.Nous avons déjà vu passer des portables avec un design et des performances haut de gamme tels que le Dell Adamo et Adamo XPS.

Clubic

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Samsung Series 9 : un concurrent pour le MacBook Air ?

Présenté en début d'année au CES, le Samsung Series 9 a pour ambition d'aller jouer sur les terres d'un certain MacBook Air, la référence d'Apple en matière d'ultraportabilité. Beaucoup s'y sont essayés. Samsung est-il enfin parvenu à croquer la pomme ? Réponses avec ce test du 900X3A ! Dans le domaine de l'ultraportable, difficile de tester un produit sans le comparer au MacBook Air d'Apple. Le plus léger, le plus fin... Les superlatifs sortis de la bouche de la firme de Cupertino incitent inévitablement à prendre en référence le MacBook AIr dès lors qu'un nouvel ultraportable sort des usines de ses concurrents. Ce fut le cas pour le Dell Adamo (paix à son âme...), le Lenovo ThinkPad X300, l'Asus U36JC ou encore, de manière plus anonyme, le Voodoo Envy 133, notamment. Parmi ces concurrents, Lenovo semble être le plus dur à cuire puisque la marque ne compte pas en rester là et prévoit sous peu l'arrivée d'un X1 prometteur. Mais dans la nouvelle génération de modèles ultra-fins sous Sandy Bridge, c'est bien Samsung qui a tiré le premier avec son 900X3A. De quoi inquiéter sérieusement la référence qu'est le MacBook Air ? Réponses dans les lignes suivantes !

01net

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Series 9 (NP900X3A-A01FR)

Le Série 9 de Samsung est une petite réussite. Grande autonomie, bon écran, finition au top. Presque rien à redire. La Serie 9 de Samsung débarque en France. Pour rappel, cette gamme fut introduite par le constructeur coréen lors du CES et se positionne clairement sur le haut de gamme, pile en face des ordinateurs Apple MacBook Air. La finition se veut parfaite, la mécanique irréprochable et l'ensemble ultrafin. Autre atout : l'écran. Samsung l'annonce comme extrêmement lumineux, contrasté et utilisable dans n'importe quel environnement lumineux. Deux tailles sont annoncées par le coréen, nous commençons par le modèle de 13,3 pouces. Samsung croque la pomme. La tentation était trop grande ! Venir concurrencer Apple sur le terrain de l'ultraportable, joli, puissant et bien fini, Samsung s'y risque et réussit presque son coup. Bien entendu, pas de Mac OS X ici, mais bien du Windows 7 Pro, enfermé dans un châssis en duralumin. Cette matière, utilisée dans l'aéronautique, est extrêmement résistante tout en assurant une légèreté appréciable au Serie 9 (1,35 kg). Cependant, le gros défaut de ce matériau, ou tout au moins du revêtement de surface choisi par Samsung, est sa relative sensibilité aux traces de doigts.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif ordinateurs portables : quel PC ou Mac choisir ? Netbook et notebook

Si Apple crée l'engouement avec des portables et ultra-portables haut de gamme, Samsung ne compte pas le laisser seul sur ce secteur. La réponse du constructeur coréen se trouve dans ce 13,3 pouces doté d'un SSD de 128 Go, d'une dalle mate, d'une coque en duraluminium (alliage d'aluminium) et d'un processeur core i5 de dernière génération. Un équipement qui l'autorise à venir marcher dans les plates-bandes du MacBook Air 13,3 pouces. Le clavier est aussi agréable à l'usage qu'il l'est à l'oeil. La frappe est silencieuse et instinctive. Notez que les touches sont rétro-éclairées. Cette lumière est désactivable pour préserver l'autonomie. Il dispose également d'une touche fn lock qui permet de verrouiller la touche Fonction dans sa position active. C'est agréable lorsque l'on regarde un film pour gérer le son et la luminosité d'un seul doigt. touchpad offre un toucher et une glisse agréable. S'il ressemble beaucoup à celui des Macbooks, il en reprend également les fonctionnalités (zoom, défilement, etc). Sa surface est entièrement cliquable et le clic droit peu se faire "à la façon Mac", c'est-à-dire en posant un doigt sur le touchpad et en cliquant avec un autre.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.0/10

Samsung Série 9 NP900X3A, le nec plus ultra-portable

Les premiers contacts avec le NP900X3A est pour le moins impressionnant. Le monde PC n’atteint que rarement un tel niveau de finition. La machine est très fine (16,3 mm en son point le plus épais) et très légère (1,3 kg), conséquence directe de la coque métallique en duralumin pour la partie supérieure et dans un alliage non précisé pour le bas. Le métal a bénéficié d’une peinture noire du plus bel effet (qui a toutefois tendance à attirer les empreintes digitales). Le design est très agréable à l’œil et surtout original. On sent que Samsung ne s’est pas contenté de copier un Macbook Air mais a conçu sa propre vision de l’ultra-portable. Pas de grosse surprise en ouvrant l’écran, il révèle un clavier chicklet confortable et un touchpad multitouch plutôt vaste. Le clavier bénéficie d’un rétro-éclairage qui s’allume automatiquement via un capteur de luminosité. Petit regret tout de même, le plastique utilisé pour le contour de l’écran et du clavier est de type glossy et jure un peu avec la finition très haut de gamme du reste.Point délicat pour tout ultra-portable, la connectique est très correcte.