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Nous testons aujourd'hui une nouvelle GTX, basée sur l'architecture Turing mais exempte de RT Core et de Tensor Core, on demeure donc avec une appellation GTX et non RTX. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l'architecture Turing ne pouvait pas gérer le ray tracing, cette affirmation n'est plus vrai, car ce mois-ci Nvidia a ouvert le support du ray tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060). Nous testons donc ce jour la GTX 1650 XLR8 de PNY et cette dernière incarne totalement les valeurs de cette nouvelle GTX 1650, un format mini et une simplicité d'installation avec l'absence de connecteur externe, ce qui devrait aboutir à une consommation contenue. Nous sommes toujours sur cette fameuse "seconde" génération de cartes Turing, qui est bien plus accessible en terme de tarifs, car cette dernière présente une architecture plus épurée et plus simple à produire, les cartes n'ont pas les fameux RT Core et Tensor Core. Nvidia a commencé par proposer des cartes GTX 1660 Ti, puis GTX 1660 et désormais des GTX 1650. L'architecture Turing "révisée" est bien plus classique, elle ne propose pas de Tensor Core et RT Core, les regards sont donc fixés sur les Cuda Core et sur les fréquences de cette carte. Les GTX 1650 reviennent à une norme de mémoire bien connue, la GDDR5.