2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du PNY GeForce 9500 GT. Les experts notent PNY GeForce 9500 GT 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du PNY GeForce 9500 GT et d'autres Carte graphique PNY.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2008
Plus accessible...
Basée sur le circuit GeForce 9500 GT de nVidia et bardée de 512 Mo de mémoire vidéo, cette carte 3D de PNY révèle un bon rapport qualité/prix. Lancée à un peu moins de 80 €, la carte ne s’adresse certes pas aux vrais accros du jeu vidéo, mais à tous ceux qui souhaitent doper leur machine pour la lecture des vidéos en haute déf ou afficher confortablement des photos sur grand écran. Pour tout ça, la “modeste” 9500 GT fait des merveilles. Elle prend en charge une grande partie de la décompression des films Blu-ray et assure une excellente qualité d’image sur un écran ou une télé “Full-HD”, via deux sorties DVI, tout en consommant peu d’énergie. La 9500 GT tourne sans problème sur un PC équipé d’une carte mère PCI Express et se contente d’une alimentation de 300 W si l’ordi est peu chargé en composants. Et mine de rien, elle fait aussi tourner pas mal de jeux récents sur un écran 22 pouces, en 1 680 x 1 050, dont le sympathique Company of Heroes avec lequel elle est livrée.
Nvidia et AMD ont opté pour 2 voies très différentes en terme d'architecture. Nvidia se base sur des unités de calcul scalaires, plus efficaces, et cadencées à une fréquence double par rapport à leur logique de gestion. De son côté AMD exploite des unités de calcul vectorielles 5D, moins efficaces mais dont le coût relatif à la puissance de calcul est nettement plus réduit. La différence d'efficacité vient du fait qu'avec les unités scalaires, l'utilisation optimale est automatique et naturelle alors qu'avec des unités vectorielles, il revient au compilateur et au scheduler d'essayer de les exploiter au mieux. Ce rappel étant fait, passons aux spécifications. Avec le RV730 de la Radeon HD 4670, AMD offre 64 unités vec5 face aux 32 unités scalaires du G96 de la GeForce 9500 GT. Du côté de Nvidia les unités de calcul fonctionnent à une vitesse double. Pour simplifier nous pouvons donc dire que c'est comme si nous avions chez Nvidia 64 unités scalaires contre 64 unités vec5 chez AMD.