2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Plextor PX-PH320US. Les experts notent Plextor PX-PH320US 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Plextor PX-PH320US et d'autres Disque dur externe Plextor.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2009
Plus accessible...
Une très bonne nouvelle, au vu des performances de ce beau petit 320 Go de Plextor, bardé d’une double interface, eSata et USB 2.0. Comme sur les modèles de bureau, la supériorité de l’eSata est nette et sans appel, surtout en écriture : 65 Mo/s contre un petit 25 Mo/s en USB 2.0, plus de deux fois et demie plus rapide ! En lecture, le Plextor caracole encore à 67 Mo/s en eSata contre 31 Mo/s en USB 2.0. En pratique, le Plextor “avale” un dossier DVD de 7 Go en seulement 1 min 45, contre 4 min 45 en USB 2.0 ! Pas mal, pour un modèle tout aussi fin et silencieux que ses concurrents et plus solide grâce à sa coque en alu brossé. L’ennui, c’est qu’à la différence de l’USB 2.0, la prise eSata ne fournit pas l’alimentation électrique en plus des données. Le disque doit être “nourri” par un transformateur externe (non fourni) ou, comme ici, par une prise USB 2.0… voire deux, si l’intensité fournie n’est pas suffisante.
Sobre dans sa conception, ce petit disque externe de Plextor affiche d'excellents taux de transfert. La densification des disques dur aidant, il est maintenant possible de se balader avec sa filmographie, sa discothèque et ses albums photo dans son sac à main ou à dos. Et avec le format 2,5 pouces, on est enfin débarrassé des contraintes d'alimentation grâce à l'autoalimentation par câble USB. Afin de pimenter un peu son produit, Plextor a doté son disque d'une interface eSATA qui devrait permettre de palier au manque de performance des petits modèles. Simple gadget ou réel gain de performances ? Avec sa carrosserie gris métal anodisé, on ne peut pas dire que le design de l'engin soit particulièrement original. Très simple d'aspect, sa finition est très bonne, il respire la solidité. On apprécie la petite pochette en tissu pour le protéger, de même que la présence du câble USB double alimentation ET du câble eSATA. Pas d'adaptateur secteur fournit, mais on peut s'en passer. Et avec ses 320 gigaoctets dans la poche, on a le temps de voir venir.