3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Ce jour, nous vous proposons de passer encore un peu de temps avec un boitier Phanteks, à savoir le Eclipse P400A. Un boitier que l'on connait déjà, mais qui s'offre une nouvelle face avant plus respirante, notamment grâce à l'adoption de mesh sur cette dernière. L'occasion aussi de passer au RGB avec pas moins de 3 ventilateurs de 120 mm à l'avant. Pour 95 euros environ, ce P400A est-il convaincant ? Réponse maintenant. Le Eclipse P400 de Phanteks nous le connaissons plus que bien à la ferme. En effet, nous avons testé la version classique, la version S et la version Tempered Glass. Aujourd'hui, on vous propose de faire le tour de la version A pour Airflow. Le boitier arrive dans un carton des plus classiques avec des protections en polystyrène. Outre le boitier on a un bundle qui comprend la notice, la visserie et quelques colliers.
Retour sur le boitier Phanteks P400 ce jour chez Cowcotland avec le test de la version Tempered Glass, qui inclut donc une porte latérale en verre trempé. Cette nouvelle version, vendue quelques 20 €de plus, est-elle intéressante ? Réponse dans ce nouvel article sans plus attendre. Le Eclipse P400 de Phanteks nous le connaissons plus que bien à la ferme. En effet, nous avons testé la version classique et la version S isolée. Aujourd'hui, on vous propose de faire le tour de la version Tempered Glass de ce boitier. Le verre trempé est donc à l'honneur. Découvrons les specs de ce boitier : Le boitier arrive dans un carton tout ce qu'il y a de plus classique avec des protections en polystyrène. Au niveau du Bundle, on trouve l'essentiel avec une notice et un sachet qui comprend des vis et des colliers. Sachez le Strip LEDs est spécifique à notre version de test.
Encore une fois, nous allons nous pencher sur un produit qui provient de chez Phanteks et on peut le dire, nous avons toujours le droit à de bonnes surprises avec cette marque. Aujourd'hui, c'est un boitier ATX qui nous intéresse, le Eclipse P400, et ce dernier est proposé à un tarif de 69 € seulement ; pour autant, il fait le plein de bonnes choses. Découvrons-le dès maintenant dans un nouvel article made in Cowcotland. Phanteks est une marque que nous suivons depuis maintenant pas mal de temps et une grande partie des boitiers de la marque est passée entre nos mains expertes. Ce jour, nous testons le Eclipse P400, un modèle qui sera proposé à tout juste 69 Euros. Avec un tel tarif, Phanteks sera-t-il à même de nous proposer autant de choses qu'à son habitude. Découvrons les specs de ce boitier : Le boitier arrive dans un carton tout ce qu'il y a de plus classique avec des protections en polystyrène. Au niveau du Bundle, on trouve l'essentiel avec une notice et un sachet qui comprend des vis et des colliers. Le Phanteks est donc un boitier ATX, qui mesure 210 x 465 x 470 mm. Il est également compatible E-ATX, mais dans ce cas, la carte mère ne doit pas dépasser les 272 mm de largeur et sachez aussi que les passages seront difficilement exploitables. Côté poids, nous sommes à 7 kg, ce qui est dans la moyenne pour un boitier dont le châssis est en acier. Comme souvent chez Phanteks, le style est simple et sobre, afin de plaire au plus grand nombre. Cet Eclipse 400, dans cette version noire, est dans l'esprit de la marque, donc assez lisse, mais pour autant, il se dégage quelque chose de cet Eclipse, notamment en raison de l'utilisation d'acier pour la face avant et la partie supérieure. En effet, nous ne sommes pas face à du plastique tout bête. Cet acier est en plus recouvert d'une peinture noire satinée qui présente bien et qui est appliquée avec soin à l'ensemble du châssis. D'un point de vue technique maintenant, il n'y a presque rien à dire de l’extérieur, car le boitier ne dévoile pas grand-chose, mis à part sa porte latérale gauche qui a le droit à un aménagement avec une belle fenêtre. On constate l'absence de baie 5.25 pouces sur la face avant, par contre nous avons le droit à des ouïes dans le haut et dans le bas. Notons aussi la présence du logo de la marque. On passe maintenant dans la partie supérieure. Au premier plan, nous avons le panneau de contrôle avec : le Power On, le bouton pour la...