2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Patriot Pyro SE 120 Go. Les experts notent Patriot Pyro SE 120 Go 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Patriot Pyro SE 120 Go et d'autres Disque dur SSD Patriot.
Après un excellent Wildfire et un Pyro satisfaisant, Patriot nous revient avec un nouveau SSD, le Pyro SE. Un SE qui correspond à Second Edition, et qui annonce un SSD plus performant, grâce à l’adoption de puces MLC de type synchrone. Le tout associé à un contrôleur SF2200, pour 550 Mo/sec en lecture et 520 Mo/sec en écriture. Place aux benchs... Il y a quelques deux mois, Patriot annonçait son Pyro. Un SSD SATA III en SF-2281 qui exploitait des puces asynchrones qui étaient en difficulté sur les données incompressibles. Aujourd'hui, la marque nous revient avec une nouvelle édition de ce Pyro, le SE, et cette fois, nous avons le droit à des puces synchrones, pour des performances globales améliorées en particulier sur les données incompressibles. Voyons cela de plus près dans un article qui lui est consacré. Ses caractéristiques sont les suivantes : La boite est aux couleurs du SSD, et le bundle est quasi inexistant avec juste une notice et un autocollant flashy. Le Pyro SE, presque comme tous les SSD du marché, mesure 100 x 70 x 9.5 mm, pour 82 grs. Il est en plus une copie conforme du Pyro premier du nom.
Avec le Pyro, Patriot Memory avait tenté de proposer un SSD d'entrée de gamme à prix modique, mais doté de mémoire Flash asynchrone. Cette mémoire est moins chère mais moins rapide que de la mémoire Flash synchrone, d'où des performances très modestes.Le constructeur rectifie le tir avec le Pyro SE, doté cette fois de mémoire synchrone.Ce nouveau modèle coûte environ 133 euros pour 60 Go, 224 euros pour 120 Go et 490 euros pour 240 Go. La vitesse est-elle au rendez-vous ? Comme le Pyro, le Pyro SE est livré nu, sans accessoire ni logiciel. Après un formatage en NTFS par Windows, le SSD offre une capacité de 111 Go.Le test ATTO est conforme à ce qu'annonce le constructeur avec des débits maximaux de 555,4 Mo/s en lecture et 513,8 Mo/s en écriture.Mais c'est avec le test CrystalDiskMark que les différences apparaissent. En lecture séquentielle, un mode représentatif des transferts de gros fichiers, le Pyro SE atteint 477 Mo/s tandis que son prédécesseur peinait à 210 Mo/s ! En écriture séquentielle, il monte à 167,5 Mo/s contre 143,8 Mo/s pour le Pyro.Bref, Patriot Memory a bien corrigé le problème de vitesse, sans que son nouveau modèle ne fasse pas pour autant des étincelles.