4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du NZXT Phantom. Les experts notent NZXT Phantom 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NZXT Phantom et d'autres Boitier NZXT.
Après les tests des boitier Bitfenix et Ximatek, place à un nouveau concurrent : NZXT, une marque relativement récente, puisque arrivée en 2004. Celle-ci s’est fait une bonne réputation dans le domaine des boitiers Gamer. D’abord en proposant des solutions très bien finies, des performances en refroidissement de premier ordre tout en restant des solutions peu onéreuses. Aujourd’hui il s’agit du Phantom, véritable fleuron de la marque dans sa version blanche, que nous allons nous empresser de passer a la loupe. Le voici en test chez Centrale3D et nous devons admettre que nous l’attendions avec impatience. Avec sa magnifique robe blanche satinée, il a la classe ! Ceci même si les avis sur son look diffèrent, il ne laissera jamais personne indifférent. Bien loin du marché LowCost en ce qui concerne ses fonctionnalités, NZXT jette un pavé dans la mare en proposant cette ultime version blanche du boitier Gamer Phantom. Une stratégie courante pour relancer les ventes d’un produit. Sur le papier, ce boitier offre une tonne de petites attentions qui raviront les aficionados des boitiers bien fini. Nous ne sommes pas encore au niveau d’un LianLi pour la noblesse des matériaux utilisés et pourtant le mélange Acier/Plastique/Mesh ne donne pas du tout l’impression d’un boitier "àpascher ".
C’est dans un carton aux dimensions de 610 mm (L) x 680mm (H) x 285 mm (P) que nous est livré le Phantom. Le boitier est mis en valeur sur la face avant tandis que les principales caractéristiques techniques sont précisées de l’autre côté. Seuls les symboles CE, DEEE et ROHS, situés sur la tranche, témoignent de l’aspect environnemental du produit. A l'intérieur, la tour est protégée par une mousse en polystyrène, sur-emballée à l'intérieur par un sachet plastique, inutile à nos yeux. Le tout est maintenu par deux cales en polystyrène. Le bundle est constitué d’une notice multilingue et des différentes vis dont chaque type est ensaché individuellement à l'intérieur d'une boite en carton. Nous dénombrons en tout 10 sachets plastiques contenus dans un autre sachet plastique plus grand !!! Bien que ce soit très pratique au niveau fonctionnel, cette profusion de plastique nous dérange fortement du point de vue écologique. Le Phantom est un boitier "grand tour" de dimension 222 mm (l) X 541.3 mm (H) X 624 mm (P) et pèse 11 kg. Notre exemplaire de test est de couleur blanche ce qui met en valeur les différentes grilles en métal mesh situées en façade, sur le dessus et sur les portes latérales. Voici ses principales caractéristiques techniques.
Dans la vie d’un testeur, il y a des produits que l'on a l'impression d'attendre toute une vie, un peu comme le NZXT Phantom. Un boitier qui nous a tout simplement bloqué en mode bavage depuis maintenant quelques semaines, mais que nous attendions encore et encore et encore à la rédaction. Aujourd'hui il est là, dans sa version blanche, et vous pourrez découvrir l'analyse complète de ce dernier dans ces quelques pages. Comme vous avez pu le voir sur le site, cela fait pas mal de temps que nous avons un Phantom à la Ferme, mais une version noire. Et pour nous, et très honnêtement, seule la version Blanche se devait d'être testée, car c'est elle qui représente la quintessence même du Phantom. Ce boitier devrait d'ailleurs être disponible uniquement dans cette couleur, tellement il claque... Mais, avant de commencer à nous emballer, ses spécifications : Le boitier arrive dans un gros carton avec des protections en mousse qui seront suffisantes. A l'intérieur, on a : un boitier, une notice et la visserie complète du boitier en Full Black. Les petites pattes rouge, vous aideront à attacher un radiateur de wartercooling.
Surtout connu pour avoir rencontré un certain succès avec des boitiers au look futuriste voire clinquant, NZXT revient en cette rentrée de Septembre avec un boitier qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois. Ce boitier, c'est le fameux NZXT PHANTOM. Tient-il toutes les promesses qu'on est en droit d'attendre d'un boitier de cette gamme de prix? La réponse dans cette article ! Attendu de pied ferme sur cette catégorie, NZXT n'a pas une réputation de boitier ayant une finition haut de gamme. Cependant, lors de la présentation à la presse de ce boitier il y a de cela quelques mois, la chose la plus frappante fut le haut degrès de finition du prototype présenté. Malheuresement, par expérience, beaucoup de prototypes de boitier sont souvent finis aux petits oignons afin d'en mettre plein les yeux et cette qualité ne se retrouve pas souvent dans les modèles définitifs commercialisés. Dans le cas du PHANTOM, ce n'est heureusement pas le cas comme vous allez pouvoir le constater. Disponible en trois coloris : Noir, blanc et rouge et donné pour 11kg de pur design, le PHANTOM dégage au déballage une impression très forte de beau produit. Beau dans le sens d'un bon équilibre entre design et finition.