4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du NZXT Noctis 450. Les experts notent NZXT Noctis 450 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NZXT Noctis 450 et d'autres Boitier NZXT.
Nous restons dans la thématique du boitier en ce moment. Aujourd'hui, nous testons le Noctis 450 de NZXT, un boitier ATX qui est clairement inspiré de la gamme Phantom, mais avec un coté largement plus agressif ou futuriste, à vous de voir, mais aussi à vous de juger dans ce nouvel article fermier. Il y a pas mal de temps que nous n'avons pas vu de nouveau boitier Phantom chez NZXT. Peut-être tout simplement car c'est la gamme Noctis qui va reprendre le flambeau avec le 450. Un boitier au format ATX qui se veut très travaillé au niveau de son style, avec des carénages qui sont assez aiguisés. Découvrons les caractéristiques techniques de ce nouveau venu : Cette fois, nous ne connaissons pas du tout le carton, car nous ne l'avons pas reçu. Par contre, nous avons le bon bundle avec tout le nécessaire pour le montage, avec : notice, visserie, colliers et en supplément le petit logo de la marque. Ce Noctis 450 est un boitier qui est assez gros avec ses 220 x 567 x 544 mm. Enfin, il est surtout relativement haut, notamment en raison de ses carénages. Du côté du poids, nous sommes à 9.5 kg, ce qui est assez logique pour un boitier dont le châssis est en acier. Depuis le début de cet article, nous avons déjà parlé du style de ce boitier. Ce dernier rappelle très fortement la gamme Phantom d'antan, mais nous sommes quand même face à des lignes qui sont plus modernes et plus agressives. Cela donne un bon mélange et le boitier est, pour le coup, plutôt agréable. Du coté des finitions, nous avouons qu'il y a quand même quelques soucis de finitions ici et là et au niveau des ajustements, la peinture est assez fragile et certaines vis à main sont carrément méga hyper serrées. Si l'on parle du boitier en lui-même, nous n'allons pas avoir à en dire grand-chose de prime abord. En effet, si l'on regarde la face avant, rien ne transparait. Nous avons seulement les carénages blancs et les grilles en mesh. Elles protègent pas moins de trois ventilateurs de 120 mm. Mais, on le constate, nous n'avons pas de baie 5.25 pouces sur ce modèle, ce qui explique aussi, au passage, les trois ventilateurs de 120 mm sur la face avant. Si l'on passe sur les côtés, on remarque la présence d'une fenêtre sur la porte latérale gauche. Elle présente une forme spécifique et est plutôt bien intégrée. A droite, rien de spécial, et dans le bas on remarque assez nettement les quatre pieds qui soutiennent le boitier.
Pimp my ride! La sobriété n'est pas votre truc ? Vous avez bien fait de vous arrêter. Nous vous présentons aujourd'hui un boitier moyen tour dont le design ne passe pas inaperçu. Ce modèle sort tout droit de chez NZXT et se place dans la catégorie des boîtiers pour joueurs. Il s'agit du Noctis 450, qui reprend en grande partie ce qui a fait le succès de son prédécesseur, le H440, mais ose tout côté design : des angles affûtés et quelques courbes pour un look au final plus agressif. Ajoutez ensuite quelques effets de lumières tout autour et vous serez certain de remporter le Jacky tuning show de Biltzheim. Le Noctis 450 ce n'est pas juste un look, c'est aussi des performances d'après son créateur. Allons donc vérifier cela, juste après la présentation qui s'impose. La version que nous vous proposons aujourd'hui est vêtue de blanc laqué et bleu. Le Noctis 450 existe aussi en noir et rouge si vous préférez. Les dimensions de la boite sont de 567mm de hauteur jusqu'à la crête, 220mm de largeur et enfin 544mm de profondeur. Si l'extérieur est imposant, l'intérieur, lui, reste standard. Le boitier qui abuse allègrement du plastique ne pèse au final que 9.5kg tout nu. Il y a autant de ch'veux que sur Vousavéki!! [cliquer pour agrandir] Si vous aimiez la sobriété du H440, là vous n'êtes clairement pas la cible. Le Noctis 450 est tape-à-l'œil. On laisse de côté la discrétion et on lâche les chiens : une façade et un top façon origami, une légère courbe sur le dessus qui se finit en pointe acérée, des aérations et toujours plus de DEL ! Le look est clairement tranché et plaira aux amoureux des boîtiers qui claquent. Point de baies externes de 5.25" sur ce modèle une fois de plus. NZXT semble avoir banni ce format de son cahier des charges. Est-ce un mal ? Sans doute pour celui qui voulait y coller un rhéobus. Pour vous, NZXT à une solution sur laquelle nous reviendrons plus tard. À pales l'avant !! [cliquer pour agrandir]Les emplacement libres sur le dessus [cliquer pour agrandir] La façade et le top sans la carcasse En retirant la carcasse en plastique, nous tombons sur 3 ventilateurs de 120mm en façade, protégés par un filtre anti moutons de l'espace.
Le Noctis 450 est un boitier NZXT destiné aux joueurs. Il se dote d'un rétro-éclairage, d'une ventilation musclée, d'une fenêtre latérale ou encore d'un design travaillé.Proposé aux alentours de 180 €, il se positionne sur le haut de gamme. Nous l'avons mis à l'épreuve afin de connaitre ses performances en matière d'intégration, de refroidissement, de silence et de consommation électrique. A-t-il les atouts pour répondre au segment gaming ? Le Noctis 450 est un boitier positionné sur le segment du gaming. Il se distingue par son look, son architecture, sa ventilation et son équipement. Ses qualités sont multiples avec de l’espace et un système de refroidissement PWM adaptatif et évolutif. Le support de carte graphique imposante est là tout comme 180 mm pour la hauteur du ventirad processeur. Il peut donc accueillir des configurations musclées. Il propose un focus sur le stockage (2,5 et 3,5 pouces) et fait l’impasse sur l’usage d’un lecteur optique. Le montage n’est pas sans outil. Le refroidissement fait son travail mais mériterait à gagner en efficacité . NZXT propose avec le Noctis 450 un boitier aux atouts certains. Il souffre cependant d’un positionnement tarifaire trop élevé.
Après un séduisant H440 sorti en janvier 2014, la marque NZXT propose un Noctis 450 fortement inspiré par son prédécesseur. De nombreux partis pris pour un pari réussi ? Il y a un peu plus de deux ans, nous testions le H2 de NZXT. Un boîtier conçu pour satisfaire avant tout ceux qui privilégient le silence de fonctionnement de leur machine. Issu de la même série H, le H440 se voulait une évolution en douceur tournée davantage vers les joueurs, avec notamment, un look un peu moins sage. Le Noctis 450 poursuit ce chemin et quitte plus franchement le cadre de la sobriété en intégrant des LEDs non plus seulement à l'arrière du boîtier, mais aussi sous le châssis. Un vrai changement cosmétique pour un boîtier qui, finalement, reste très proche du H440. Notre test. Ceux qui trouvaient que NZXT avait dénaturé le H2 en affublant le H440 d'un liséré rouge ne vont pas être déçus. Il faut dire que la marque n'y est pas allée de main morte sur ce Noctis 450, ce qui lui vaut sans doute son chemin de série. NZXT profite tout d'abord de l'abandon des baies 5,25 pouces pour se lâcher un peu plus sur la façade. Avec sa conception tout en angles, que l'on retrouve sur le dessus, elle confère au boîtier un look agressif, que tempère toutefois l'omniprésence du noir. Une uniformité très vite brisée au premier allumage de la tour et pour cause : NZXT a choisi de placer deux bandes de LEDs sous son boîtier. La version noire du Noctis 450 s'illumine de rouge, tandis que la version blanche hérite du bleu. Un choix un peu « Jacky PC » que certains réprouveront sûrement. Heureusement, ces lumières peuvent être désactivées via un bouton placé à l'arrière du boîtier. Dommage en revanche que celui-ci coupe l'ensemble des LEDs, y compris celle, plus utile, qui autorise l'éclairage de la connectique et permet ainsi de brancher sans peine un câble sous un bureau. Ce côté un peu m'as-tu-vu se retrouve sur la façade gauche du PC, qui arbore une vitre laissant entrevoir votre configuration. On peut là encore critiquer ce choix, mais nous verrons plus loin qu'il se justifie davantage que les bandeaux de LEDs. Ce design plus travaillé qui fait prendre au Noctis 450 (220 x 567 x 544 mm) quelques centimètres par rapport au H440 (220 x 510 x 475 mm), en longueur comme en hauteur. Le poids reste quant à lui identique (9,5 kg), notamment parce que NZXT n'a pas modifié les matériaux utilisés sur ce boîtier (châssis et paroi en...