2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du NZXT H2. Les experts notent NZXT H2 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NZXT H2 et d'autres Boitier NZXT.
Sorti il y a deux ans, le H2 de NZXT continue de jouir d'une très bonne réputation. Commercialisé à ses débuts dans les 100 euros, il n'a quasiment pas bénéficié de la légitime décote due à son âge. Une référence qui dure, le signe d'un bon produit ? Issu de la gamme Silent du constructeur, le H2 est, vous l'aurez compris, conçu pour le minimiser les nuisances sonores. Pour ce faire, NZXT a travaillé sur deux axes : la ventilation et l'isolation. Nous verrons si la marque a fait les bons choix, et quelles en sont les conséquences sur les capacités de refroidissement du H2. Le H2 est ce qu'on appelle un boîtier sobre. Entièrement noir, utilisant plastique et acier, il est on ne peut plus classique. Seuls deux éléments, présents en son sommet, cassent cette relative monotonie : le premier, à l'avant, est un rack externe pour disque dur 2,5 ou 3,5 pouces, et le second, à l'arrière, est un cache aimanté qui dissimule une sortie d'air, pour éviter que la poussière ne tombe dans le boîtier. Un dispositif qui, dans l'esprit, se rapproche de ce qui existait sur l'Antec P182, mais qui peut agacer en pratique : il est en effet pénible de replacer correctement ce cache si l'on a la mauvaise idée d'y toucher.
Assez loin du style habituel de NZXT, le H2 est un boitier moyen tour sobre et discret. Il fait partie de la gamme Silent du constructeur. Il profite ainsi de nombreuses astuces, ce qui ne l’empêche pas d’être au goût du jour avec un port USB 3.0, un potentiomètre dédié à la gestion de la ventilation et un Dock SATA hot swap sur le dessus. Sa forme lui confère un air sérieux où quelques touches de style évoquent une appartenance au haut de gamme. Le montage se veut en partie sans outil et l’innovation vient titiller la curiosité avec la présence de ventilateurs avant sans fil ou encore d’un conduit d’air aimanté. Son tarif de 99,90 euros TTC le rend attractif face à d’autres ténors du marché. Sa disponibilité est annoncée vers la mi/fin avril. Tarif contenu, silence, aide au montage, design sobre, finition haut de gamme et innovation, nous avons beaucoup de promesses mais tout ceci se vérifie-il vraiment ? Le H2 va-t-il devenir la référence du moment ? Comment conjuguer autant de critères positifs avec un prix compétitif ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans ce dossier.