Nvidia GeForce RTX 3080 Ti Gaming OC

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Test Nvidia GeForce RTX 3080 Ti Gaming OC

GinjFo

Ajouté le : 06/2021

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Test GeForce RTX 3080 Ti Gaming OC

GeForce RTX 3080 Ti Gaming OC de Gigabyte Nvidia complète sa gamme de GeForce RTX 30 series avec le lancement d'édition Ti dont la GeForce RTX 3080 Ti. La belle vise le haut de gamme et s'affiche comme la nouvelle vitrine sur le segment du gaming. Comme nous allons le voir, la GeForce RTX 3090 reste la référence mais son positionnement est différent en raison de son importante quantité de mémoire vidéo. La GeForce RTX 3080 Ti a la mission de reprendre le flambeau de son ainée, la GeForce RTX 2080 Ti en proposant un nouveau palier dans le domaine des performances « gaming ». Sur ce point, Nvidia promet une solution 50% plus rapide en 4K. Nous retrouvons naturellement les dernières avancées avec une prise en charge matérielle du Ray Tracing et la technologie DLSS. Nous vous proposons un test complet au travers d'une version fortement personnalisée signée Gigabyte, la GeForce RTX 3080 Ti Gaming OC 12G.Architecture Ampere. l'architecture Ampere apporte des améliorations et des optimisations. Elles touchent trois grands moteurs, à savoir les c?urs RT et Tensor, et les SM (Streaming Multiprocessors). Ampere s'équipe de c?urs Tensor de troisième génération. Exploités pour différents exercices dont la mise en ?uvre de la technologie DLSS, ils profitent d'une efficacité plus importante afin d'accroitre d'un facteur 2 ou 4 la puissance de calcul tout en diminuant leur nombre par deux. Le DLSS est la contraction de Deep Learning Super Sampling. Introduit pour la première fois avec Turing (RTX 20 series), cette technologie de rendu exploite les c?urs Tensor dédiés à l'IA. Elle exploite la puissance d'un réseau optimisé de neurones profonds pour accélérer les fréquences d'images tout en générant des visuels sans dégradation. Les gains de performance permettent de maximiser les paramètres du ray tracing et de profiter de définitions plus élevées. RT Core 2 gen Les c?urs RT en charge d'assurer une prise en charge matérielle du Ray-Tracing passent en deuxième génération. Nous n'avons pas beaucoup d'information autour de ce changement. Le constructeur évoque une efficacité plus importante et une accélération matérielle disponible en parallèle à l'application du Motion Blur (effet de flou). Au sujet des Streaming Multiprocessors, nous avons une organisation autour de quatre clusters équipés chacun de 32 unités de calculs dont 16 sont exclusivement dédiés aux opérations FP32. Ainsi chaque SM peut traiter...