2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Noctua NH-U9S. Les experts notent Noctua NH-U9S 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Noctua NH-U9S et d'autres Ventilateur processeur Noctua.
Ventirad NH-U9S de NoctuaNoctua propose avec le NH-U9S un ventirad compact pour un PC à petit facteur de forme. Cette solution, bien qu'au format tour, est annoncée avec un design offrant une grande liberté d'exploitation. En clair, le constructeur insiste sur le fait que des problèmes d'incompatibilité avec l'usage de barrette mémoire haute ou encore une carte graphique sur le premier slot PCI de la carte mère ne devraient pas être de la partie.Ce critère est important surtout au regard du marché visé, celui des Mini-PC ou du format Mini-ITX. A cela s'ajoute une mécanique sur le papier capable de répondre à des besoins conséquents. Une configuration gaming est donc totalement envisageable.Nous avons vérifié tout ceci au travers de ce test. Quelles sont les performances du NF-U9S ? Est-il silencieux ? Évolutif ? Son montage est-il facile ? Noctua test Ventirad 2016-11-25
Autre modèle Noctua compact en 92mm, le NH-U9S. Une conception très simple avec cinq caloducs et des ailettes de grand format pour gagner un peu sur le très bon NH-U9L ? Réponse sur la source. Certains passages sont repris de notre test du NH-D9L. Le radiateur arrive dans une petite boite aux couleurs de la marque, avec un bundle toujours aussi riche. Une boite Intel, une boite AMD, et une pour les accessoires. En revanche, les anciens amateurs de la marque seront éventuellement surpris de voir que le 1366 n'est plus au menu (depuis quelques temps désormais) et que les modules de résistance NA-RC9 et NA-RC6 sont désormais remplacés par un NA-RC7. Et malgré le 7, il ne se classe pas entre les deux autres. Esthétiquement, le NH-U9S est très plaisant, avec un gabarit compact qui impressionne de par sa profondeur. On retrouve cinq caloducs de 6mm qui traversent une série d'ailettes en aluminium avec une finition exemplaire, comme toujours avec la marque. La base est proprement usinée, sans finition miroir, et les caloducs sont une nouvelle fois très bien intégrés. Au final, nous avons tout simplement un modèle réduit d'un ventirad en 120mm ou 140mm, plutôt de type Macho que Noctua d'ailleurs. Le ventilateur retenu est un NF-A9 PWM, avec une vitesse de rotation allant de 400 à 2000rpm. Ses coins sont en caoutchouc afin de limiter les éventuelles vibrations, et on retrouve forcément les couleurs habituelles. Et bonne nouvelle, on pourra installer un deuxième ventilateur sur le radiateur.