4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Noctua NH-D15. Les experts notent Noctua NH-D15 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Noctua NH-D15 et d'autres Ventilateur processeur Noctua.
Ventirad NH-D15 chromax.black de NoctuaLe NH-D15 chromax.black est l'un des représentants du savoir-faire du Noctua. Massive et sur équipée, cette édition se vante d'une robe 100% noire.Elle touche tous les composants mais pas seulement puisque les fixations et la visserie répondent aussi à ce « code design » particulier. L'équipement comprend deux imposants ventilateurs NF-A15 HS-PWM chromax.black, six caloducs ou encore des silentblocs anti-vibrations personnalisables.Nous l'avons mis à l'épreuve avec un processeur à fort TDP pour connaitre en détail ses performances. Le refroidissement est-il à la hauteur ? Le silence est-il de la partie ? Cette robe 100% noire transforme-t-elle le look ? Sommes-nous en présence d'une référence absolue en Aircooling ? Le Dark Rock Pro 4 de Be Quiet a-t-il encore son mot à dire ? NH-D15 chromax.black review test 2019-12-23
Gros ventirad haut de gamme à la Ferme aujourd'hui avec la version chromax.black du renommé NH-D15S. Et c'est simple, Noctua écrase tout... Alors oui, le tarif recommandé est de 100€, mais le radiateur est superbe en noir, et la garantie de six ans est toujours présente. Pour le reste, c'est à découvrir dans ce nouvel article ! Le ventirad arrive dans une belle boite qui met de côté le blanc / marron pour le noir. Pas de risque de se tromper donc... Le NH-D15 chromax.black est bien protégé, tout comme les ventilateurs. Très complet, le bundle prend place dans une petite boite et affiche tout en noir, ou presque. Certaines entretoises ne sont pas en noir, tout comme le tournevis. Voici les caractéristiques du produit :
Succéder à un ventirad (le NH-D14, accessoirement le fer-de-lance de la gamme Noctua) distingué plus de 350 fois de par le monde depuis sa sortie ne doit très certainement pas être une mince affaire. Mais c'est pourtant la mission qui a été confiée au NH-D15 par Noctua et dont il devra s'acquitter vaille que vaille. Rendez-vous compte, en admettant que le NH-D14 ait eu une durée de vie commerciale d'un an, cela équivaudrait à recevoir un nouveau laurier chaque jour sur une année, dimanches et jours fériés inclus ! Peu peuvent se vanter d'un tel palmarès et comme nous le disions plus haut, il y a des filiations moins lourdes à porter. Mais peu nous en chaut chez 59Hardware.net, quelque que fût son ascendance, si brillante fût-elle, le NH-D15 ne recevra aucun traitement de faveur de notre part et sera testé exactement de la même manière que les autres, à savoir, que nous avions à cœur d'éprouver la facilité avec laquelle il s'installe (ou pas) sur une carte-mère et aussi si bien sûr les performances n'ont pas sauté une génération, comme cela s'est déjà produit par le passé.
Du lourd pour contrer la concurrence .Quand on parle de haut de gamme dans le monde de l'aircooling, on pense forcement à Noctua. Et il y avait bien longtemps que le NH-D14 de la marque autrichienne était chargé de la représenter sur ce segment. Loin d'être ridicule en 2014, ce gros bouzin commence à accuser le poids de l'âge et à se faire chahuter dans le haut du panier. C'est ainsi que le NH-D15 est arrivé pour prendre le relai. Plus haut, plus large, c'est avec tout son attirail qu'il va devoir se battre pour détrôner les Phanteks et Silverstone, ou encore le tout récent R1 de chez Cryorig. Mission accomplie? C'est ce que nous allons voir. Le dissipateur est composé de deux blocs de 45 ailettes en aluminium. Elles sont traversées par six gros caloducs en cuivre de 6mm, suffisamment espacés pour occuper le plus de place possible. La base du ventirad est également en cuivre, à la finition rainurée, et le tout est nickelé pour un aspect plus chic. Comme vous le voyez sur la vue latérale, les sept premières ailettes sont en fait des demi-ailettes.