4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Nanoxia Deep Silence 1. Les experts notent Nanoxia Deep Silence 1 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nanoxia Deep Silence 1 et d'autres Boitier Nanoxia.
Aaah, Nanoxia... Ce terme évoque le vert translucide, la finition impeccable, les performances, le silence et la rigueur allemande. Ils ont décidé de se lancer dans la fabrication de boitiers et nous étions impatients de mettre la main sur ce boitier : le DS1. Il se veut beau, polyvalent, discret et performant. Il suffit de jeter un oeil à la photo ci-joint et on sait déjà que le premier objectif est atteint. Qu'en est-il des trois autres? Suivez le guide ! Le boîtier est livré dans un carton qui reprend les spécifications techniques ainsi que quelques photos de ce Nanoxia. Ce dernier est bien détaillé, ce que nous apprécions. Il est donc plutôt lourd, ce qui est normal vu que le boîtier est en acier et comporte pas mal d'isolant phonique. Le Nanoxia DS1 est un boîtier au format Moyen tour de taille imposante (517 x 220 x 532 mm) pour un poids de 11,3 Kg. Trois couleurs sont disponibles au catalogue : Noir, Blanc ou Anthracite comme notre exemplaire. La face avant est pleine et massive, composée de deux portes retenues par aimantation. C'est très bien fini et parfaitement intégré. Derrière la porte du haut nous trouvons trois emplacements 5.25" pour lecteur DVD avec fixation rapide, sans vis. Juste au dessus, bonne surprise: deux potentiomètres permettant de contrôler jusqu'à 6 ventilateurs.
Nanoxia est une marque que nous connaissons essentiellement pour ses ventilateurs efficaces et silencieux. Aujourd'hui, cette dernière se lance dans le boiter avec le Deep Silence 1, et nous promet donc un silence profond. Cela s'avère-t-il vrai ? Réponse dans ce nouvel article. Une marque qui nous promet un boitier silencieux, forcément à la Ferme, on demande à voir, d'autant plus qu'en ce moment, la guerre fait rage sur ce type de boitier, entre Fractal Design, Cooler Master, Corsair, BitFenix, et ceux que nous oublions, la concurrence est plus que féroce. Ce nouveau venu, qui s'affiche à un tarif un peu plus élevé que les autres, dispose-t-il des arguments nécessaires pour s'imposer ? Découvrons ses caractéristiques techniques pour commencer : Le boitier arrive dans un carton au traitement soigné, avec des protections en mousse de qualité. Du côté du Bundle, on trouve pas mal de choses, dont : la notice, la visserie, des colliers, un cache baie compatible 3.5 pouces, une rallonge 8 Pin CPU et des caches pour les passe-cloisons. Notre boitier du jour, que nous nommerons tout au long de cet article DS1, est un moyen tour en acier. Il mesure 517 x 220 x 532 mm et est compatible ATX et Micro ATX.
Nous voici de retour dans le monde des PC silencieux avec un nouveau venu. Il S'agit d'un modèle en provenance de chez Nanoxia, firme allemande déjà réputée pour ses ventilateurs performants et silencieux. Le modèle présenté est le Deep Silence 1; comme tout ce que produit la marque, il se veut ultra silencieux, polyvalent, performant, mais cette fois en faisant preuve de sobriété. Le châssis, s'il donne une impression de déjà vu (coucou le R4 de Fractal), s'étoffe de quelques astuces maison. Sur le papier tout ceci est intéressant, mais il convient de le mettre à l'épreuve pour en avoir le coeur net ! C'est justement ce que nous nous apprêtons à faire aujourd'hui. C'est parti : Einz, zwei, Drei comme dirait Bannock! Un air de déjà vu nous disions en introduction, le Deep Silence 1 nous rappelle étrangement l'un des modèles phares de chez Fractal Design. Porte avant façon alu brossé en deux parties, cadre de façade équipé d'ouïs pour laisser passer l'air frais... La ressemblance est frappante. Passé outre cet air de famille, on découvre sur l'avant, derrière la portière inférieure, deux emplacements dissimulant les ventilateurs chargés d'introduire l'air frais dans le boitier. Il s'agit de deux DS-Fan maison tournant à 1300tpm max. Il sont disposés dans deux cages individuelles équipées chacune d'un filtre à poussière microperforé.
Dans sa gamme des boitiers, Nanoxia s'est concentré uniquement sur le silence avec ses Deep Silence. La version 1 que nous testons aujourd'hui s'attaque au problème des nuisances sonores avec plusieurs astuces touchant à l'isolation, le refroidissement et l'atténuation des vibrations.Le boitier est livré dans un carton aux dimensions de 55,5 x 59,5 x 28,5 cm. Il est protégé par du polystyrène et un sachet plastique. Nous n'avons rien noté d'extraordinaire sur l'aspect environnemental.Nous avons affaire à un boitier « moyen tour » compatible avec les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Il se présente avec une hauteur de 517 mm pour une longueur de 532 mm et une largeur de 220 mm, le tout pour un poids plutôt conséquent de 11,34 kilogrammes. Le châssis est en acier 0,7 mm tandis que sa coiffe et sa façade sont en plastique.Nous sommes face à la version Black offrant une finition extérieure et intérieure entièrement noire. Le boitier repose sur quatre pieds style hifi. Il ne s'agit pas d'aluminium mais de plastique avec un manque de finition.Remarque : Sur ce point, nous espérons qu'il s'agisse simplement d'un problème lié à notre « sample ».