2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du MSI R9 270 Gaming OC. Les experts notent MSI R9 270 Gaming OC 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI R9 270 Gaming OC et d'autres Carte graphique MSI.
La carte graphique MSI R9 270 GAMING 2G sortie il y a plusieurs mois connait un franc succès grâce à un excellent rapport performances prix. Si nous n'avions pas pu la découvrir lors de sa sortie, la MSI R9 270 GAMING 2G peut enfin nous dévoiler tout son potentiel. Ce modèle est des plus intéresasants car elle est la première de sa génération à être capable de faire fonctionner la plupart des jeux exigeants en full HD avec un niveau de détails graphiques maximum. En plus d'être particulièrement compétitive sur le plan financier en restant sous la barre des cent quarante euros, la MSI R9 270 GAMING 2G ne manque pas d'atouts pour se distinguer de la concurrence. Son GPU est aussi appelé Pitcairn. Il est d'ailleurs parfaitement identique au R9270X. Seule la fréquence de ce dernier est revue à la hausse. Il est gravé en 28nm et repose sur l'architecture GNC (Graphics Core Next). Il intègre 2.8 milliards de transistors, 32 ROPs et 1280 Shaders. La fréquence de base de ce processeur graphique est de 925MHz mais le pré-overclocking de MSI lui permet d'atteindre 975MHz.
MSI ne prend pas de risque sur sa Radeon R9 270 Gaming OC. Cette carte graphique utilise ainsi un dissipateur Twin Frozr IV maintes fois éprouvé et qui n'aura pas fort à faire face au léger overclocking appliqué au GPU. Du silence et un peu plus de performances devraient donc être au rendez-vous. La Radeon R9 270 d'AMD n'étant ni plus ni moins qu'une Radeon HD 7870 "rebadgée" sous couvert de mégahertz supplémentaires, il n'est pas étonnant de voir que les différents partenaires de la marque se contentent du strict minimum sur leurs modèles modifiés. La R9 270 Gaming OCressort ainsi une énième fois son système de refroidissement Twin Frozr IV de MSI, dans une version légèrement allégée. Le dissipateur, en contact direct avec le GPU et les puces mémoire, est ainsi moins épais qu'à l'accoutumée et traversé par seulement deux caloducs. En revanche, ce sont toujours deux ventilateurs qui se chargent de refroidir l'ensemble. Dissipateur plus léger ne va pas nécessairement de pair avec prestations légères, au contraire. Que ce soit au repos ou dans les jeux, le silence est de rigueur et nous avons à faire à l'une des cartes les plus discrètes du moment.