3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du MSI N450GTS Cyclone OC. Les experts notent MSI N450GTS Cyclone OC 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI N450GTS Cyclone OC et d'autres Carte graphique MSI.
Depuis sa commercialisation, cette carte graphique n'a pas été épargnée par les critiques, les tests et les analyses. C'est à l'occasion de la sortie des drivers GeForce 260.99 que nous sommes revenus sur cette carte en nous posant une question simple : vaut-elle le coup (et le coût) ? Sortie depuis la fin du mois de septembre, cette carte devait offrir une solution d'entrée de gamme pour les joueurs souhaitant disposer des avantages des moteurs PhysX, accompagnés d'une reconnaissance des fonctionnalités de DirectX 11. Nombre de testeurs et spécialistes se sont posés très ouvertement des questions à propos du bien-fondé de la cible visée par Nvidia. En effet, selon le communiqué de presse (qui date un peu) de la marque au caméléon, la majeure partie des joueurs PC jouent sous des résolutions de l'ordre de 1 680 x 1 050. De fait, l'objectif avoué du constructeur était d'offrir une carte de la série 400, pouvant confortablement tourner sous ces résolutions. Si on regarde de près les chiffres donnés, par exemple, par le Steam Hardware & Software Survey la catégorie de joueurs usant de cette résolution est, effectivement, la plus importante.
Tadam ! Voici une seconde GTS 450 à la Ferme, la carte nous a bien plu lors de son premier passage. En effet, cette entrée de gamme pour gamer offre de bonnes prestations. Et cette fois-ci nous nous sommes tournés vers une carte signée par MSI. Il ne s’agit pas d’une version de référence, nous avons entre les mains une version cyclonique, entendez par là la N450GTS Cyclone 1GD5 de MSI. Le composant reprend donc le look full-black et le refroidisseur déjà aperçu sur la HD5670, par exemple. Cela promet une carte qui conserve un GPU au frais et une belle montée des fréquences. La GTS 450 nous vient donc de chez MSI, il s’agit d’une version Cyclone. On a le droit à un dissipateur maison, ainsi que des fréquences revues à la hausse, soit 850 Mhz pour le GPU, 1700 Mhz pour les sharders et 1000 Mhz pour la mémoire. Passons maintenant à la découverte du packaging et de la carte. La boite met en avant le refroidisseur Cyclone ; ce dernier semble sortir d’un halo de lumière verte. Dans cette dernière, on trouve : la carte, une notice, un adaptateur DVI vers VGA, un adaptateur mini-HDMI vers HDMI, un adaptateur molex et enfin un CD contenant les drivers, et les logiciels After Burner et Kombustor.
MSI nous a également procuré une GTS 450 et pas n'importe quel modèle puisqu'il s'agit du modèle overclocké utilisant le refroidisseur maison. Cette carte a donc fait l'objet d'attentions toutes particulières comme nous allons le voir. Débutons par l'aspect global de la carte qui est caractéristique des MSI Cyclone puisque le ventirad ne passe pas inaperçu ! Elle utilise un PCB légèrement plus court (8mm) que celui d'Asus et bien sûr son refroidisseur spécifique. En fait, ce dernier s'articule autour de 2 caloducs en demi-cercle sur lesquels s'accrochent de nombreuses ailettes en aluminium. Au centre de ce cercle, un ventilateur axial de 92 mm. En retournant la carte, on retrouve le connecteur pour le pont SLI et les 4 puces GDDR5 ( toujours les 2 emplacements libres) sans radiateur. Le connecteur d'alimentation à 6 pins prend cette fois position en bout de carte avec une orientation classique, du côté de la connectique, pas de VGA ici mais 2 DVI dual-link et une mini HDMI 1.3a. Notons que MSI s'est autorisé une petite excentricité au niveau de la découpe des aérations sur le bracket puisque l'on retrouve le nom de la marque !