3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du MSI Megabook GE620. Les experts notent MSI Megabook GE620 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI Megabook GE620 et d'autres Ordinateur portable MSI.
Soyons clairs : ce GE620 de chez MSI ne devrait pas apparaître dans ce comparatif. Pour la simple et bonne raison que ce portable est trop cher pour y figurer. Nous avons toutefois décidé de le conserver afin de montrer ce que l'on gagne à payer un peu plus cher son portable... ou pas ! Annoncé par MSI il y a déjà 5 mois, ce GE620 est un portable au format 15,6 pouces. Tout de gris vêtu, il fait appel à des plastiques peu qualitatifs alors que l'ensemble ne respire pas forcément la qualité. Les charnières soutenant l'écran, par exemple, sont en plastique et il est difficile d'affirmer que leur fonctionnement ne se détériorera pas dans le temps. Si la coque aura la fâcheuse tendance à retenir les traces, la surface qui constitue les repose-poignets et le tour du clavier y semble quant à elle beaucoup moins sensible. Globalement, le look de ce portable est assez sage, ce qui pourra surprendre étant donné l'axe gamer pris par MSI sur certains autres aspects, nous y reviendrons. On est en tous cas loin du design agressif de certains modèles de la marque. Les dimensions de ce portable sont dans la moyenne haute de ce comparatif, notamment en ce qui concerne sa largeur et son épaisseur.
Ce portable MSI profite d'un processeur haut de gamme dernière génération, mais néglige un peu sa finition. Le nouveau portable GE620 de MSI est paré de jolis atouts. Son processeur Core i7-2630QM réunit quatre coeurs physiques équipés de la technologie hyperthreading d'Intel, ce qui lui permet d'offrir huit coeurs logiques pour un maximum de puissance de traitement parallèle. Avec 8 Go de mémoire vive et une GeForce GT 540M, MSI promet une polyvalence à toute épreuve. Nous avons donc vérifié si cette puissante machine est à la hauteur de ses ambitions. Dès la première prise en main de ce portable, on reconnait la finition actuelle de MSI, très moyenne. Le boîtier de la machine est composé de plastiques bas de gamme, parfois brossés, parfois brillants. L'esthétique de l'ensemble est très sommaire et peu homogène. L'assemblage est tout juste acceptable, les lignes ne sont pas toujours très droites. On s'aperçoit de quelques irrégularités de design liées à la qualité des matériaux utilisés. Le clavier de GE620, pas très rigide, offre heureusement une frappe à peu près confortable sur ses touches de type « chiclet ». La surface granulée du pavé tactile offre de bonnes sensations, mais ses deux boutons ne sont pas agréables à utiliser.
Chez MSI, quand un portable a le droit à la lettre G, cela veut dire qu'il se veut être Gamer. Ensuite, différentes déclinaisons sont possibles, comme GE, GT, GX. Aujourd'hui, c'est un GE qui nous intéresse. Un E que nous pourrions interpréter comme Economique. Pourtant à y regarder de plus près, le GE620 s'offre quand même un Quad en Sandy et un carte 3D dédiée. Des performances APATROCHER ? Réponse dans cet article. Nous avons vu dernièrement que MSI avait totalement revu ses gammes Gamer, en mettant l'accent sur des machines au style plus abouti et aux configurations musclées. Notre modèle du jour n'échappe pas à la règle, même si ce dernier se veut relativement sobre. Coté configuration, il fait la part belle à la puissance et aux dernières générations avec du Sandy et du Geforce GT 5xx M. On a le droit à une boite aux couleurs de la machine. Dans cette dernière : le portable, la brique à relier au secteur, les notices et les CD. e GE 620, qui se revendique Gamer, se fait assez discret en réalité, car il n'est pas si imposant que ça avec ses 383 x 249,5 x 37,6~32,3 mm et ses 2.4 kilos. Il est même assez léger, et se transportera sans trop de peine dans un sac à dos.