2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du MSI MegaBook EX625-276. Les experts notent MSI MegaBook EX625-276 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI MegaBook EX625-276 et d'autres Ordinateur portable MSI.
Copie conforme de l’EX620 auquel il succède, l’EX625 gagne néanmoins en performances. L’EX625 succède au 620 dont il est la copie conforme, du moins en apparence. En effet, MSI a profité de cette mise à jour pour gonfler les caractéristiques avec à la clef des performances qui le placent parmi les meilleurs de la catégorie. Toutefois côté look il faudra repasser, MSI recycle le même châssis qui commence néanmoins à sérieusement dater. Heureusement les plastiques laqués permettent en partie de passer outre même si la finition assez moyenne n’est pas particulièrement valorisante pour son propriétaire. Oui mais voilà, lancer un nouveau châssis coûte cher et pour garder un prix abordable, il a fallu faire des choix. Malgré un encombrement réduit équivalent à un modèle de 15 pouces, l’EX625 embarque un pavé numérique complet. Si vous travaillez beaucoup sur tableur ou si les chiffres font partie de votre quotidien, c’est une excellente nouvelle. En contrepartie, certaines touches du clavier sont plus petites que les autres à l’image de la touche entrée par exemple, ou encore la touche shift de droite et les flèches qui sont vraiment très petites.
La série MegaBook de MSI est traditionnellement réservée aux joueurs. Le EX625 présenté ici n'échappe pas à la règle et propose la carte graphique mobile la plus puissante de ce comparatif, avec une ATI Mobility Radeon HD 4670 dotée de 512 Mo de mémoire dédiée. Cette quantité peut être augmentée en utilisant une partie des 4 Go de mémoire vive présents dans le portable. On regrettera qu'avec un tel GPU, MSI ne propose qu'une résolution de 1 366 par 768 sur son écran 16 pouces. Côté processeur, on retrouve un modèle de la famille Penryn, en l'occurrence le P7350, cadencé à 2 GHz, tout comme les T6400 des portables Acer et Sony. Il est donc moins rapide que les P8700 et P8600 des modèles Asus, Dell et Toshiba. Sans atteindre l'aspect futuriste du design des portables Acer ou Asus, ce modèle signé MSI comporte tout de même quelques éléments bien dans l'air du temps. On trouve ainsi un pavé de touches tactiles placé, comme sur le portable Asus, au-dessus du clavier. Ces touches se substituent aux raccourcis habituels, très peu nombreux sur le clavier du EX625.