2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du MSI GX660R-064. Les experts notent MSI GX660R-064 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GX660R-064 et d'autres Ordinateur portable MSI.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que MSI n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il présente le GX660R. Aux dires du constructeur, nous sommes tout simplement en présence d'un modèle qui va "changer votre expérience de jeu sur ordinateurs portables". Que dire de plus, si ce n'est... "place aux tests" ! Comme la grande majorité des modèles destinés au jeu, le MSI GX660R propose un design assez tape-à-l'œil et agressif : coque et capot anguleux en plastique noir glossy - attention aux traces de doigts - et diodes oranges sur les côtés, l'arrière et l'avant. Pour ceux qui préfèrent un brin de sobriété, MSI fournit une petite application qui permet de les éteindre. Le clavier offre une frappe agréable, instinctive et silencieuse. Malheureusement, le plastique qui entoure les touches a tendance à s'enfoncer dans le coque lorsque l'on appuie dessus. Ce genre de détail nuit gravement à l'impression générale. Le touchpad ne nous a pas non plus séduit. Non seulement il n'est pas multi-touch, mais il ne mesure que 8 cm de large pour une coque qui en fait 29,6.
Ce PC pour joueurs, construit sur le châssis du GT660, a obtenu lors de nos tests de très bons scores, néanmoins ternis par un prix – et un bruit – un peu élevé. MSI décrit le GX660R-064 comme « le choix des champions ». Comprenez que cette imposante machine (de 3,5 kg) est destinée aux joueurs : processeur Intel Core i7, 6 Go de mémoire vive, carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5870 (le must du fondeur) et deux disques durs pour installer tous ses jeux. En plus de la dalle de 15,6 pouces Full HD, argument majeur, ce portable réserverait de bonnes surprises. Suffiront-elles à faire de cette machine à 1 600 euros une bonne affaire ? Le GX660R-064 joue sans surprise la carte de la couleur. Il reprend en fait le châssis du MSI GT660, que nous avons testé. Des éclairages orangés autour de l'écran, sur les flancs du portable et autour du pavé tactile ; l'ensemble est bien moins riche qu'une machine Dell Alienware, mais c'est déjà tape-à-l'oeil. Aussi faudra-t-il bien considérer le look de l'appareil avant de craquer. Rien de spécial à dire quant au confort du clavier ; la sensation de frappe n'appelle aucune critique ni appréciation positive particulière : c'est classique et juste confortable.