6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du MSI GT70. Les experts notent MSI GT70 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GT70 et d'autres Ordinateur portable MSI.
Après le test de la version en GTX 675 M, c'est donc la version Ultime du GT70 qui arrive maintenant à la Ferme, et avec lui, la toute nouvelle GTX 680 M Kepler de Nvidia. Une carte qui, sur le papier, semble très très méchante. Quelles performances pouvons nous attendre de cette nouvelle déclinaison du GT70 ? Réponse dans nos colonnes. Nous continuons a testé les machines MSI, et au passage, les dernières cartes graphiques M de Nvidia. Aujourd'hui, c'est le dernier chainon haut de gamme du caméléon que nous testons, la GTX 680 M, un modèle, qui, pour le coup, est dérivé d'un Kepler. Dans la belle boiter, nous avons le bundle, qui comprend : un sac à dos MSI noir et rouge, une souris pour le Gamer, différents livrets (notice, garantie, première utilisation), la licence Seven, et le chargeur, plutôt très gros. Le bundle est assez conséquent, cela fait plaisir. Rien ne change ici, notre GT70 reste encore et toujours le même. Ses mensurations de 428 x 288 x 55 mm et son poids de 3.9 kilos attestent bien que nous sommes face à un transportable, avec une batterie. Bref l'archétype même du portable Gamer.
Aujourd'hui, nous vous proposons de nouveau de passer du temps avec le GT70 de MSI, mais dans une nouvelles déclinaisons. Dernièrement, nous avions testé la version en GTX 670 M, et bien aujourd'hui, nous nous attardons sur la version en GTX 675 M, afin de savoir ce qu'elle a dans le ventre. A découvrir de suite. Le dernier GT que nous avons testé était donc équipé de la toute nouvelle GTX 670 M. Ce jour, nous accueillons dans nos colonnes un modèle très proche de ce dernier, car répondant au même nom, mais équipé d'une GTX 675 M. Une carte qui se veut donc plus puissante, et que nous allons mettre à mal durant ces quelques pages de benchs. Pour le reste, vous allez le voir, nous sommes en terrain connu, d'ailleurs les premières pages de cet article sur le descriptif de la machine ne changent pas. Avant tout, les caractéristiques techniques de la bête : Dans la belle boite, nous avons le bundle, qui comprend : un sac à dos MSI noir et rouge, une souris pour le Gamer, différents livrets (notice, garantie, première utilisation), la licence Seven, et le chargeur, plutôt très gros. Le bundle est assez conséquent, cela fait plaisir.
En décembre dernier le PC portable MSI GT780 DX faisait un tour dans notre labo. Machine bodybuildée pensée pour les joueurs, ce PC portable nous avait séduit de part la qualité de son châssis et sa configuration. Il faut dire qu'avec un Core i7-2630QM, 8Go de RAM, une GeForce GTX 570M et un RAID de disques durs de 750 Go, rares sont les jeux qui lui résistaient. Maintenant, MSI propose une mise à jour de son bébé qui fait désormais place à un processeur Ivy Bridge et à une GeForce GTX 670M, mais pas seulement ? Avant d'aller plus loin, sachez tout de suite que nous n'allons pas dans ce dossier revenir en détails sur le châssis du nouveau MSI GT70. Rien ne change depuis le GT780 DXet le plus simple pour vous faire une idée est d'aller consulter notre ancien test, ou la vidéo publiée dans ce dernier que nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir un peu plus bas sur cette page. Nous avons donc toujours une dalle 17,3 pouces Full HD matte, un clavier Steel Series rétro éclairé, une partie audio assurée par Dynaudio, le support de l'USB 3.0, ou encore un châssis robuste et relativement sobre au regard de la cible visée par le GT70. Tant mieux.
Le PC portable GT70 est une évolution matérielle de l'ancien GT780DXR de MSI. On y retrouve donc un écran 17,3 pouces mate Full HD, le clavier SteelSeries rétroéclairé et le système d'enceintes DynAudio compatible THX. La série GT est taillée pour les joueurs et ne fait donc pas dans la demi-mesure ! Sur le papier, le GT70 embarque tout un florilège de composants de dernière génération pour jouer correctement à tous les jeux actuels sans avoir à faire de sacrifice tant en termes de graphisme que de jouabilité. Voyons si l'ensemble tient la route. Le GT70 de MSI joue la carte de la démesure ! Existant en plusieurs versions, la machine testée ici incarne la Ferrari de la gamme (GT70 0NC-48FR) et bénéficie d'un équipement de pointe. Massif et épais (6,1 cm), ce gros PC portable pour joueur embarque un écran mate de 17,3 pouces de diagonale, qui affiche une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels), une luminosité correcte de 226 cd/m2 et un bon taux de contraste de 1 109 :1. Le tout procure une bonne qualité d'affichage de vos jeux et autres films Blu-ray.
La Série de portables Gamers GT de MSI retient notre attention depuis plus d'un an, et plus précisement depuis l'adoption de nouveaux châssis de qualité. Ce jour, nous testons le GT70, dernière bête de course en liberté de la marque, qui mêle Ivy Bridge, Kepler et Super Raid. Un cocktail détonnant que vous pouvez découvrir de suite sur la source. Le dernier GT que nous avons testé était le 783, et avec son gros 2670 QM et sa GTX 580 M, et il faisait parler la poudre sans peine. Aujourd'hui, nous allons donc tester la version, Ivy Bridge Core i7-3610 QM et GTX 670 M. A cela s'ajoute quand même le Super Raid, un module capable de blinder 900 Mo/sec en lecture. Découvrons les specs du GT70. Dans la belle boiter, nous avons le bundle, qui comprend : un sac à dos MSI noir et rouge, une souris pour le Gamer, différents livrets (notice, garantie, première utilisation), la licence Seven, et le chargeur, plutôt très gros. Le bundle est assez conséquent, cela fait plaisir. Le GT70, qui reprend le châssis du 783, est pour le Gamer. Il passera donc le plus clair de son temps posé sur un bureau et se déplacera en LAN. Ses mensurations de 428 x 288 x 55 mm et son poids de 3.9 kilos attestent bien que nous sommes face à un transportable, avec une batterie. Bref l'archétype même du portable Gamer.
Inutile de tourner autour du pot, le MSI GT 70 est littéralement hors de prix, condition hélas sine qua non pour l'acquisition d'un ordinateur dit « transportable » suffisamment puissant pour se consacrer au jeu vidéo hardcore. Orientation dont se targue indubitablement MSI, au vu de la configuration proposée par le modèle testé par nos soins : disque dur de 750 Go épaulé par un RAID 0 de deux SSD de 64 Go, une carte graphique GeForce GTX 670M etc. etc. ... On est donc en présence d'une configuration luxueuse, voire élitiste, qui ne s'adresse clairement pas au commun des mortels. Ce sera donc pour nous l'occasion de la soumettre à un test en bonne et due forme, au cours duquel nous passerons en revue les possibilités du monstre (à tous points de vue, notamment du poids) avant de rendre notre verdict. Vu de l’extérieur, le GT 70 a quand même un peu changé par rapport à son prédécesseur GT 683 testé plus tôt dans nos colonnes, et pas seulement la configuration interne. Certes, on retrouve par exemple d’un modèle à l’autre le RAID 0 cher à MSI, la dalle HD, le dernier CPU mobile Intel du moment, le dernier GPU Nvidia mobile du moment etc. etc..