2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du MSI GS70 Stealth Pro. Les experts notent MSI GS70 Stealth Pro 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GS70 Stealth Pro et d'autres Ordinateur portable MSI.
La gamme GS de MSI se compose d'ordinateurs portables 15 et 17 pouces pour les gamers. Comme les GT Dominator nous direz-vous ! Oui et non. Contrairement aux GT, les GS sont plus fins, se déclinent en noir et en rouge, et, enfin, bénéficient pour un design plus arrondi. Oui, contre tout à priori, ce n'est pas parce qu'on est un dingue de jeu vidéo qu'on ne peut pas être esthète (et non, ce n'est pas une insulte !). Donc, les GS sont aussi moins « tape-à-l'oeil » (LED, dragons imprimés, etc.) que leurs grands frères, ils sont tout aussi puissants ! En effet, le premier GS à écran 17 pouces à passer entre nos mains, le GS70 Stealth Pro (nom de code MSI GS70 2QE Stealth Pro (2QE-059FR)) semble proposer une configuration homogène, le tout pour un prix relativement serré - pour le monde du gaming - de 1500 euros. Par rapport au gabarit massif du GT72 Dominator de MSI, le GS70 passerait presque pour un ultraportable ! Bien que le format et l'écran 17 pouces demeurent, les dimensions sont plus compactes (41,8 x 28,7 x 2,7 cm). Et le poids n'est pas démesuré : moins de 2,7 kilos sur la balance. Une machine de gaming assez fine, pas trop lourde et avec un look racé, c'est intéressant. Surtout que le seul autre constructeur présent sur ce créneau est Gigabyte au travers de sa marque Aorus. Or, le dernier X7 Pro, que nous avons testés, nous a laissé un bruyant souvenir. Espérons que MSI ne tombe pas dans le même travers. Extérieurement, le GS70 Stealth Pro (traduisez furtif professionnel) ne passe pas franchement inaperçu. Nous l'avons testé dans sa version rouge sombre (une noire existe aussi) et cette couleur lui sied à ravir. Elle recouvre intégralement le capot de l'écran et le plateau du clavier, tous deux en magnésium, imitant le métal brossé. La partie inférieure porte aussi du rouge, mais se compose, pour sa part, de plastique.Tout comme le dessous de la machine qui, d'ailleurs, est équipé de plusieurs jeux de patins en silicone. De différentes hauteurs, ceux-ci permettent de surélever plus ou moins l'arrière de la machine. Ceci a deux avantages. Le premier est d'incliner la machine vers l'avant pour que les poignets ne soient pas trop cassés lorsque l'on saisit du texte sur le clavier à touches rétroéclairées élaboré par SteelSeries. Second avantage, l'air frais est plus facilement capté par les deux ouvertures situées sous les ventilateurs de l'engin. Une très bonne idée donc, qui, conjuguée à...
La fin 2013 a été marquée par l'arrivée d'un nouveau type de châssis pour portables de jeu. C'est MSI qui s'est lancé le premier en proposant le GS70. Ces produits bouleversent les conventions jusque-là en vigueur dans l'univers du portable de jeu. Beaucoup plus légers et fins, ils permettent d'accentuer le côté mobile en facilitant leur rangement et transport. Plus généralement, la tendance du châssis fin s'impose un peu partout sur les PC portables, il était donc normal que cela arrive sur les machines gamers. La version mise à notre disposition est le dernier rafraîchissement de la gamme GS70 en version Stealth Pro. L'originalité de cette version est d'embarquer la dernière série de GPU Nvidia, en l'occurrence la GTX 870M. La boîte choisie par MSI est plutôt classe, parée de noir et rouge avec le logo Gaming Series. La machine est bien protégée dans son carton bordé de mousse. Le bundle est composé de plusieurs notices d'utilisation et premier démarrage, un CD de drivers, une sacoche siglée MSI en feutre gris, la traditionnelle brique et son câble secteur.