3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du MSI GS60 Ghost Pro. Les experts notent MSI GS60 Ghost Pro 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GS60 Ghost Pro et d'autres Ordinateur portable MSI.
Le GS60 Ghost Pro est à la gamme gamer de MSI ce qu'est le ROG G551 à celle d'Asus : une machine 15,6 pouces destinée à suivre son propriétaire partout. Du bureau à la chambre, en passant par la Lan Party chez les amis. Toutefois à la différence du ROG, le GS60 Ghost de MSI est équipé d'une des dernières cartes graphiques Nvidia haut de gamme, la GeForce GTX 970M. La même que celle de son grand frère, le GS70 Stealth Pro, passé il y a peu entre nos mains. Plus petit donc moins cher ? Tout dépend de la configuration, bien entendu. Celle que nous avons eue en test, référence GS60 2QE Ghost Pro (2QE-646FR), coûte 1700 euros. D'autres sont disponibles à partir de 1200 euros. MSI met à jour les GS60 Ghost Pro, ses PC portables 15,6 pouces pour joueurs. Rappelons que ces derniers ressemblent à s'y méprendre aux GS70 Stealth Pro, leurs pendants à écran 17 pouces. Nous avons testé il y a peu le GS70 en rouge. Le GS60, se veut, lui, plus classique et opte pour le noir. Le boîtier en magnésium avec une finition imitant l'aluminium brossé est très réussie, mais adore les traces de doigts.Sa finesse est assez remarquable (2,20 cm au plus haut) et son poids de tout juste 2 kilos est impressionnant. A la masse de la machine s'ajoute celle de l'adaptateur secteur, mesuré à 640 grammes par nos soins. Mais, pour un peu plus de 2,6 kilos dans le sac à dos, voici un PC portable qui devrait plaire aux gamers à la recherche d'un appareil conjuguant puissance et confort d'utilisation. Côté ergonomie et design, le GS60 conserve presque les mêmes attributs que le GS70. Ainsi, nous vous invitons à consulter notre test pour en connaître toutes les subtilités. Extérieurement, entre les deux machines, seules les charnières de l'écran et la connectique changent.En haut, le GS70 et sa connectique très fournie, en dessous, le GS60, moins bien pourvu.Le GS60 propose 3 prises USB 3.0 (contre 4 sur le GS70), deux sorties vidéo (HDMI et DP) contre 3 sur le GS70 et, enfin, seulement un couple d'entrée micro/sortie audio alors que le GS70, lui, proposait en plus une entrée ligne. Pour le réseau, on trouve une prise Ethernet 10/1000 et un module Wi-Fi n/ac, prenant en charge aussi le Bluetooth 4.0. Autre changement entre les deux GS, l'écran. Au lieu du TN, le GS60 mise sur l'IPS. Peut-être un peu moins « rapide » que le TN pour les jeux vidéo, la technologie IPS offre cependant l'avantage de ne pas déformer les couleurs en fonction de...
Après des années sans grands changements, le petit monde des laptops pour joueurs commence à bouger. La réduction de la consommation des processeurs et cartes graphiques fait que les constructeurs peuvent réduire l'encombrement de leurs portables. Le châssis de 4 cm d'épaisseur pesant plusieurs kilos n'est donc plus une obligation ! De quoi obtenir des portables joueurs vraiment joueurs. MSI est l'un des premiers constructeurs à proposer de tels châssis avec ce GS60 que nous testons de plus ici dans une variante dotée d'un écran 4K. Je vais être tout à fait honnête avec vous : je ne suis d'une manière générale pas fan des codes esthétiques que l'on attribue aux produits dits « gamers » entre les couleurs criardes, les designs de mauvais gout et les éclairages dignes d'une 205 tunée et faisant des courses sur un supermarché du nord pas de calais. Ainsi beaucoup de produits « joueurs » font un peu mal à mon âme d'amoureux de design industriel et de la sobriété. Avec ce GS60, MSI nous rend une copie propre et relativement sobre. Les lignes sont épurées et la finition en métal noir plutôt sympathique (même si ayant tendance à attirer les traces de doigts).
MSI est l'un des rares constructeurs à proposer un large éventail de PC portables à destination des gamers, dont le GS60 Ghost Pro aujourd'hui en test. Il s'architecture autour d'un châssis de 15,6 pouces slim, c'est-à-dire de faible épaisseur, contrairement à la tendance bodybuildée des portables pour joueurs. Cela n'empêche pas MSI de l'équiper d'une solide configuration à base de processeur Intel Core i7 de dernière génération, d'un couple HDD et SSD et d'une carte graphique haut de gamme. L'alliance réussie de la performance et de la finesse ? Totalement réalisé en alliage de magnésium noir, le MSI GS60 Ghost Pro affiche un look à la fois sage et réussi. La finition inspire robustesse et fiabilité. On regrette simplement le revêtement qui retient beaucoup les traces de doigts. Le sigle MSI sur le capot s'illumine lorsque la machine fonctionne ; un éclairage pas trop ostentatoire qui reste de bon goût tout en classant la machine dans un registre clairement gamer. Mais ce sont sans doute les dimensions de ce portable qui font de lui une machine à part.