3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Medion Erazer X6811. Les experts notent Medion Erazer X6811 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Medion Erazer X6811 et d'autres Ordinateur portable Medion.
Medion lance l'ERAZER X6811 (MD 97654), un 15,6 pouces doté de composants haut de gamme pour ceux qui veulent jouer sans compromis : processeur core i7, carte graphique NVIDIA puissante et 1 To d'espace de stockage. Le design de l'ERAZER X6811 nous replonge dans les modèles d'entrée de gamme d'avant 2010. Ici, on ne trouve rien d'autre que des plastiques noirs ou gris. Au moins, ils sont en grande partie mats et limitent ainsi les traces de doigts. Seul le contour noir et brillant de l'écran y est sensible. Ce 15,6 pouces souffre tout de même de problèmes de finitions. Pour faire simple, rare sont les endroits où l'on peut appuyer sans que la coque, le clavier ou le contour de la dalle ne s'enfonce. Il est regrettable que les matériaux extérieurs ne rende pas justice aux composants internes. La seule partie qui fait un peu envie c'est son capot, en plastique noir, grâce à de faux-airs d'aluminium brossé. Le clavier offre une frappe agréable et silencieuse. La quasi-totalité des touches sont bien proportionnées et à leur place. La frappe instinctive sera grandement appréciée par ceux qui pratique le traitement de texte à hautes doses ou ceux qui fréquentent assidument les forums ou les tchats.
Quand on parle de portable Gamer, Medion n'est pas forcément la première marque à laquelle on pense. Pourtant, cela fait maintenant quelques années que cette société propose de temps à autres des armes de destruction massive, tel que le ERAZER X6811 que nous testons ce jour. Avec lui, on a le droit à un gros proco Intel, une grosse CG Nvidia et tout ce qui va bien pour jouer dans de bonnes conditions. Ready ? Frags... Comme assez souvent pour ses portables Gamers, Medion fait dans la simplicité. Ainsi, la marque exploite un châssis déjà connu, ici une base MSI, et y intègre des composants haut de gamme. Cela nous donne une configuration puissante et à jour et qui dispose même des dernières normes, comme l'USB 3.0. Mais comme vous allez le voir dans les caractéristiques juste en dessus, ce n'est pas tout, et le 6811 a clairement d’autres atouts à faire valoir. Une grosse boite, des bonnes protections, et dans cette dernière : Notices, chargeur, divers DVD pour la restauration et une chiffonnette pour faire le grand ménage de temps en temps. Bref, c'est classique.
La configuration de ce portable Medion se révèle solide et efficace. Quant à son design, il a tout pour charmer les joueurs. Avec les MSI GT663 et l'Envy 17 3D, les portables pour joueurs à moins de 2 000 euros sont nombreux en cette fin d'année. Comme d'habitude, Medion mise sur un prix très bas par rapport à la configuration matérielle offerte. Et, de ce côté, on peut dire qu'il met le paquet : un processeur Core i7, une puce graphique de dernière génération signée Nvidia et même un SSD de 120 Go en guise de disque dur système. Le stockage est, quant à lui, assuré par un disque classique de 500 Go à 7 200 tr/min. Voyons donc ce que vaut réellement ce portable dans les jeux vidéo. Du côté du design, on retrouve la patte de Medion. Le boîtier est anguleux, plutôt moderne, mais ses matériaux entièrement plastiques dénotent l'ordinateur bon marché. Le clavier, dans la même veine, rappelle celui de certains portables MSI : ses touches chiclet sont un peu frêles, et sa base plie facilement sous la pression des doigts. On saluera tout de même le choix de l'imitation « chrome brossé » du plastique du boîtier, qui le prémunit efficacement contre les traces de doigts.